Comment ça marche ?

Je veux aider

1 Je cherche des annonces correspondant à mes critères (où, quand, comment ?), sur le site ou l’application et hop «Je welp» pour proposer mon aide, seul ou à plusieurs. Un email est alors envoyé au créateur de l’annonce pour le notifier de ma proposition d’aide et nous échangeons via la messagerie interne du site pour convenir d’un rendez-vous.
2 Ou bien je crée mon annonce pour proposer de l’aide : m’occuper d’enfants, donner des cours particuliers, rendre visite à des personnes âgées, coacher à distance… Je suis contacté par des Welpers, dont je peux vérifier le profil avant d’échanger avec eux via la messagerie interne.
3 Une fois l'action accomplie, je peux noter mon expérience et laisser un commentaire pour enrichir la plateforme et donner à d’autres l’envie d’aider ou de se faire aider.

Je demande de l'aide

1 Je suis un particulier, une association ou une collectivité et j’ai besoin d’un service ou de personnes pour m’aider ?
2 Je crée mon annonce en détaillant ce dont j’ai besoin : faire garder mon chat, échanger des trajets avec d’autres parents, rendre visite à ma grand-mère, m’aider à bricoler, trouver des bénévoles pour une collecte alimentaire… Je reçois des propositions d’aide, je peux vérifier les profils et échanger via la messagerie avant d’accepter l’aide d’un ou plusieurs Welpers. Soyez rassuré, vos coordonnées et votre adresse ne seront jamais visibles sur le site.
3 Ou bien je cherche des propositions d’aide qui correspondent à mes besoins, sur le site ou l’application : je choisis l’annonce qui me convient et je clique sur «Contacter». Un email est alors envoyé au créateur de l’annonce pour le notifier de ma demande.
4 Une fois l'action accomplie, je peux noter mon expérience et laisser un commentaire pour enrichir la plateforme et donner à d’autres l’envie d’aider ou de se faire aider.
Télécharger le guide utilisateur