FAQ

comment trouver un coach Welp

Welp c'est quoi ?

Welp est un site d’entraide qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide (particuliers et associations) avec des personnes prêtes à les aider ponctuellement et gratuitement.

Télécharger le guide utilisateur

Comment m’inscrire sur Welp ?

Pour s’inscrire sur Welp, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur « s'inscrire » sur le bandeau du haut. Vous pouvez soit vous inscrire via Facebook, soit saisir votre nom, prénom, adresse email et mot de passe. Il faudra ensuite cliquer sur le lien de confirmation d’inscription que vous recevrez par email.
Vous pouvez aussi vous inscrire via l’application (iOS ou Android).

Si on n’est pas sur Facebook, on ne peut pas s’enregistrer ?

Facebook n'est qu'une option pour ceux qui veulent pouvoir se connecter plus rapidement et ne pas avoir à retenir de mot de passe. Si vous n’avez pas Facebook, vous pouvez tout à fait vous inscrire en saisissant votre prénom, nom, adresse email et mot de passe.

Comment remplir mon profil ?

Comment contacter Welp ?

Tout simplement en allant sur la page contactez nous et en envoyant un email à contact[at]welp.fr ou en appelant le 09 72 50 88 65.

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de souci ! Cliquez sur le lien mot de passe perdu dans la page "connexion" et vous recevrez un email pour vous permettre de le réinitialiser.

J’ai créé mon annonce, mais elle ne semble pas avoir été publiée, que faire?

Il vous faut vérifier trois éléments :

  1. L’adresse que vous avez utilisé est valide. Par exemple “Chez moi” n’est pas une adresse valide. Une adresse doit comporter un numéro de voie, un nom de voie, un code postal et une ville. Vous devez impérativement choisir une adresse parmi celles que le site vous propose.
  2. La date choisie. Une fois la date de l’annonce passée, votre annonce est archivée. Ainsi, si vous entrez la date du jour dans le formulaire de création d’annonce, votre annonce ne sera plus visible sur le site dès le lendemain. Vous pouvez également choisir de ne pas mettre de date, et l’annonce restera ainsi toujours visible.
  3. Vous avez respecté le nombre de caractères maximum dans les champs “titre” et “description”. Si vous avez dépassé le nombre maximum de caractères, un cadre rouge apparaît autour du champ “titre” ou du champ “description” pour vous en avertir. Le nombre de caractères maximum est 800 caractères pour la description et 60 caractères pour le titre.

Si aucune de ces explications ne semble être la bonne, n’hésitez pas à nous contacter au 09 72 50 88 65 de 9h30 à 19h, ou à nous envoyer un mail à l’adresse contact[at]welp.fr.

Je n’ai pas reçu d’email me confirmant que mon annonce a été publiée ?

Pas de panique, c’est normal ! Une notification verte a normalement dû apparaître sur votre écran pour vous confirmer que votre annonce a été publiée avec succès. Si ce n’est pas le cas, reportez vous à la question précédente pour vérifier que vous avez respecté les instructions du formulaire de création d’annonce.

Pour se désinscrire de Welp ? Comment supprimer mon compte ?

Ca serait bien dommage mais si jamais vous le souhaitez, vous pouvez le faire depuis votre compte Welp, en vous connectant sur le site.

Mon nom et mes informations personnelles (adresse, numéro de téléphone, lien vers mes pages facebook, linkedin…) seront-ils publics ?

Pas du tout ! Les seules informations publiques sont votre prénom, photo, code postal et ville, votre description ainsi que votre % de profil de confiance. Au fur et à mesure de vos actions sur Welp, votre compteur d’activité et votre note moyenne d’évaluation ainsi que les commentaires laissés par les autres Welpers seront également visibles. Votre numéro de téléphone, date de naissance, adresse postale, adresse email, et comptes facebook, linkedin, twitter et instagram liés au compte restent pour leur part confidentiels.

Je n’ai pas reçu d’email de validation après mon inscription, comment faire ?

Première chose à vérifier, votre courrier indésirable ! L’email de Welp a en effet peut être fini dans vos spams. Si ce n’est pas le cas, contactez nous directement par mail à contact[at]welp.fr et nous ferons le nécessaire.

Comment puis-je accéder aux profils des autres Welpers ?

C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur leur prénom ou photo et vous aurez accès directement aux informations publiques les concernant : note Welp, status Welper, % de remplissage du profil et commentaires laissés par les autres Welpers, mais aussi à leurs demandes et propositions d’aide.

Comment créer une annonce, pour proposer ou demander de l’aide ?

Rien de plus simple : sur la page d’accueil du site, cliquez sur “je propose de l’aide” ou “je demande de l’aide” et suivez les instructions du formulaire pour demander ou proposer de l'aide. Une fois cette étape passée, votre annonce est géolocalisée sur la carte et les Welpers peuvent immédiatement y répondre !

 

Est-ce que l’adresse précise de l’endroit où j’ai besoin d’aide est publique ?

Non, nous ne communiquons pas l’adresse exacte et utilisons une approximation géographique sur la carte des annonces Welp afin de garantir la confiance entre Welpers. C’est vous seul qui décidez de communiquer cette information aux Welpers que vous aurez sélectionnés.

Une fois que j’ai accepté la proposition d’aide d’un Welper, comment puis-je lui communiquer les informations nécessaires ou le prévenir que finalement j’annule ma demande ?

Tout simplement en utilisant la fonction Chat accessible en bas de la page détaillée de votre annonce.

Mon annonce est inactive, pourquoi ?

- Vous avez programmé une date pour votre annonce et celle-ci est dépassée. Pour réactiver votre annonce, il suffit de modifier la date.

- Cela fait plus de 6 mois que votre annonce n'a pas été modifiée, dans ce cas elle devient automatiquement inactive. Pour l'activer à nouveau, il vous suffit de vous rendre sur la page de votre annonce et cliquez sur le bouton "réactiver".

Pour retrouver vos annonces inactives : allez sur votre tableau de bord, défilez vers le bas pour avoir accès à vos annonces. Cliquez sur "toutes" pour voir toutes vos annonces et sélectionnez celle que vous souhaitez modifier ou réactiver.

Sachez qu'une annonce inactive n'est plus visible des autres utilisateurs qui ne peuvent donc plus vous contacter.