Welp est un site d’entraide qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide (particuliers et associations) avec des personnes prêtes à les aider ponctuellement et gratuitement.
Télécharger le guide utilisateur
Pour s’inscrire sur Welp, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur « s'inscrire » sur le bandeau du haut. Vous pouvez soit vous inscrire via Facebook, soit saisir votre nom, prénom, adresse email et mot de passe. Il faudra ensuite cliquer sur le lien de confirmation d’inscription que vous recevrez par email.
Vous pouvez aussi vous inscrire via l’application (iOS ou Android).
Facebook n'est qu'une option pour ceux qui veulent pouvoir se connecter plus rapidement et ne pas avoir à retenir de mot de passe. Si vous n’avez pas Facebook, vous pouvez tout à fait vous inscrire en saisissant votre prénom, nom, adresse email et mot de passe.
Tout simplement en allant sur la page contactez nous et en envoyant un email à contact@welp.fr ou en appelant le 06 12 09 87 94.
Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de souci ! Cliquez sur le lien mot de passe perdu dans la page " connexion " et vous recevrez un email pour vous permettre de le réinitialiser.
Il vous faut vérifier trois éléments :
Si aucune de ces explications ne semble être la bonne, n’hésitez pas à nous contacter au 06 12 09 87 94 de 9h30 à 18h, ou à nous envoyer un mail à l’adresse contact@welp.fr.
Pas de panique, c’est normal ! Une notification verte a normalement dû apparaître sur votre écran pour vous confirmer que votre annonce a été publiée avec succès. Si ce n’est pas le cas, reportez vous à la question précédente pour vérifier que vous avez respecté les instructions du formulaire de création d’annonce.
Ca serait bien dommage mais si jamais vous le souhaitez, vous pouvez le faire depuis votre compte Welp, en vous connectant sur le site.
Pas du tout ! Les seules informations publiques sont votre prénom, photo, code postal et ville, votre description ainsi que votre % de profil de confiance. Au fur et à mesure de vos actions sur Welp, votre compteur d’activité et votre note moyenne d’évaluation ainsi que les commentaires laissés par les autres Welpers seront également visibles. Votre numéro de téléphone, date de naissance, adresse postale, adresse email, et comptes Facebook, Linkedln, Twitter et Instagram liés au compte restent pour leur part confidentiels.
Première chose à vérifier, votre courrier indésirable ! L’email de Welp a en effet peut être fini dans vos spams. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous directement par mail à contact@welp.fr et nous ferons le nécessaire.
C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur leur prénom ou photo et vous aurez accès directement aux informations publiques les concernant : note Welp, statut Welper, % de remplissage du profil et commentaires laissés par les autres Welpers, mais aussi à leurs demandes et propositions d’aide.
Rien de plus simple : sur la page d’accueil du site, cliquez sur “je propose de l’aide” ou “je demande de l’aide” et suivez les instructions du formulaire pour demander ou proposer de l'aide. Une fois cette étape passée, votre annonce est géolocalisée sur la carte et les Welpers peuvent immédiatement y répondre !
Non, nous ne communiquons pas l’adresse exacte et utilisons une approximation géographique sur la carte des annonces Welp afin de garantir la confiance entre Welpers. C’est vous seul qui décidez de communiquer cette information aux Welpers que vous aurez sélectionnés.
Tout simplement en utilisant la fonction Chat accessible en bas de la page détaillée de votre annonce.
- Vous avez programmé une date pour votre annonce et celle-ci est dépassée. Pour réactiver votre annonce, il suffit de modifier la date.
- Cela fait plus de 6 mois que votre annonce n'a pas été modifiée, dans ce cas elle devient automatiquement inactive. Pour l'activer à nouveau, il vous suffit de vous rendre sur la page de votre annonce et cliquez sur le bouton " réactiver ".
Pour retrouver vos annonces inactives : allez sur votre tableau de bord, défilez vers le bas pour avoir accès à vos annonces. Cliquez sur " toutes " pour voir toutes vos annonces et sélectionnez celles que vous souhaitez modifier ou réactiver.
Sachez qu'une annonce inactive n'est plus visible des autres utilisateurs qui ne peuvent donc plus vous contacter.