Welp, c'est quoi, c'est qui ?

Welp, c'est quoi ?

Bienvenue chez Welp, le meilleur endroit sur le net pour se donner un coup de pouce. Pas de rémunération, pas d’échange, pas d’engagement : sur Welp chacun aide gratuitement quand il veut et quand il peut.

Welp est un site d’entraide qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide (particuliers, associations, collectivités…) avec des personnes prêtes à les aider ponctuellement et gratuitement.

Sur Welp.fr je peux demander de l’aide pour monter un meuble, tenir compagnie à mon voisin, aider mon enfant en maths, initier ma mère au web, nettoyer un espace vert, faire une collecte pour mon association ou bien proposer de faire des courses pour des personnes âgées.

Welp, c'est qui ?

A l’origine il y a deux amis qui avaient envie de faire quelque chose pour les autres mais ne pouvaient pas s’engager dans du bénévolat associatif régulier faute de temps, de contacts et de solutions correspondant à leur mode de vie : Marie (42 ans) avec une vie d’entrepreneuse déjà bien remplie et 4 enfants (dont une ado tentée aussi par le bénévolat) et Ludovic (36 ans), jeune actif hyperactif sans cesse en voyage pour son travail.

Ils imaginent alors un site et une application qui permettraient de créer du lien entre ceux qui ont besoin d’une aide ponctuelle et gratuite et ceux qui sont prêts à aider de temps en temps, près de chez eux et sans s’engager. Leur idée est de recréer localement l’entraide informelle qui existait autrefois dans les villages entre les générations. Marie se lance alors à fond dans l’aventure avec l’envie de changer le monde à sa façon en incitant ses voisins de 7 à 97 ans à plus de solidarité. Welp voit le jour le 16 mars 2015 avec près de 500 inscrits dès le premier mois.

Le site est entièrement financé sur fonds propres et des contributions externes et n’a pas vocation à gagner de l’argent mais uniquement à financer la plateforme et ses futurs développements. Le rêve de Marie ? Être à l’origine d’une nouvelle façon de s’entraider qui dépasserait les frontières et qu’un jour le mot « Welp » rentre dans le dictionnaire. « Welp, n.m. : le meilleur endroit sur le net pour s’entraider. »

Pourquoi Welp plutôt qu’un autre site d’entraide ?

Parce que le site est super sympa et facile d’utilisation ?

Pas seulement, même si on y apporte beaucoup d’attention

Pour son efficacité ?

Welp permet une recherche efficace et intuitive pour agir le plus facilement possible

Pour se faire de nouveaux amis ?

Vous pouvez rendre des services à plusieurs sur Welp, que ce soit avec vos amis ou d’autres Welpers

Pour son sérieux ?

Oui, Welp est très attentif à la sécurité et confidentialité des Welpers pour que les actions se déroulent en toute sérénité

Parce que c’est 100% gratuit !!!!

Aucun service ne peut être rémunéré sur Welp

Mais Welp c’est surtout la possibilité d’agir près de chez soi, quand on en a envie, et surtout sans engagement sur la durée.

Welp est la première plateforme d’entraide sans contraintes, qui permet d’aider QUAND et OÙ vous le voulez.

Et on le répète, tout est gratuit et sans publicité, dans l’esprit d’un simple coup de main entre amis !

Nous attirons votre attention sur le fait que Welp agit en toute indépendance politique, philosophique, et religieuse. Welp respecte les valeurs de ses associations partenaires, ainsi que la liberté des bénévoles. Elle se réserve néanmoins le droit de refuser de travailler avec une association ou un bénévole dont les enjeux ou les actions seraient contraires à l’ordre public ou moral.