Welp une mamie Evenement.jpg

Welp une mamie

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

15 juillet - 15 août 2015 : Welp une mamie (ou un papi) !

 

Cet été, Welp, a lancé son opération “ Welp une mamie ” pour inciter les jeunes (et moins jeunes !) à rendre visite aux personnes âgées de leur quartier.

Chaque année c’est la même chose, toute la famille, y compris César, le chat, part en vacances au bord de la mer ou à la montagne, alors que Mamie Colette doit affronter seule l’été caniculaire car elle ne peut plus voyager…

Parce qu'on connaît tous une mamie (ou un papi) qui reste seul l’été, Welp a proposé de welper une mamie ou un papi près de chez soi : l’aider à faire ses courses, apprendre quelques astuces aux cartes, l’initier à Internet, l’écouter raconter son histoire et bien sûr prendre soin de lui pendant que le reste de la tribu est en vadrouille.

Pour lancer sa grande opération de l’été, Welp a organisé le 9 juillet un slow dating, où dix bénévoles ont rencontré une dizaine de résidents de la maison de retraite de l’A.R.E.P.A Champfleury à Sèvres. Cet évènement a été un vrai succès et a donné lieu à de nombreux échos dans la presse (Le Parisien 92, Télématin, Elle, Marie-Claire, Télé 7 jours, Famili...).

Aujourd’hui sur Welp, environ une dizaine de maison de retraite dans Paris et sa banlieue cherchent toujours des bénévoles pour rendre des visites de courtoisies ou même animer des ateliers. “Welp une mamie” continue donc et vous invite tout au long de l’année à welper des mamies et papis près de chez vous !

Alors, qu’attendez-vous ? Sortez votre parapluie et venez rendre visite à Colette !

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide