Bénévolat.png

Tester le bénévolat occasionnel

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

En 2016, 55% des Français bénévoles l’ont été de manière occasionnelle*. Les associations ont pour habitude de s’appuyer sur des bénévoles réguliers pour assurer le bon fonctionnement de leur structure et de leurs activités (maraudes, collectes…). Pourtant, les associations font de plus en plus appel à du bénévolat ponctuel pour renforcer leurs équipes notamment pour les collectes, événements sportifs, maraudes…

Mais qu’est-ce qu’un bénévole occasionnel ? C’est une personne qui intervient quelques heures par mois, donne un simple coup de main plus ou moins récurrent. Un avantage considérable qui lui permet d’agir pour les autres en fonction de ses disponibilités et sans s’engager dans la durée.

L’intérêt pour ces bénévoles est qu’ils découvrent le monde associatif et décident ou non de s’engager davantage au cours du temps.  
 


Pour vous associations
, faire appel à un bénévole occasionnel à pour bénéfice d’élargir et renouveler vos équipes, créer une impulsion avec de nouvelles idées, avoir une ambiance plus conviviale, partager vos valeurs et enfin augmenter la visibilité de votre association.

Ainsi Welp peut vous offrir la possibilité de recruter un nouveau style de bénévoles, occasionnels ou réguliers, plus jeunes et plus connectés et pas forcément connaisseurs du monde associatif. Les retours que nous font les grandes réseaux associatifs (Banque Alimentaire, Secours Populaire, Apprentis d’Auteuil…) qui passent par Welp sont que les bénévoles sont très différents de ceux qui les contactent spontanément car les utilisateurs sont attirés par notre concept de bénévolat à la carte et géolocalisé.  

Pour vous bénévoles, l’intérêt de faire des missions occasionnelles est de découvrir différents types d’associations pour voir avec lesquelles vous avez le plus d’affinité et de vous engager selon votre emploi du temps.

Welp vous donne ainsi la possibilité d’effectuer différentes formes de bénévolat auprès des 1 100 associations inscrites qui postent régulièrement un grand nombre d’annonces. Alors à vos welps ! 

 

*Selon l’étude de Recherches & Solidarités, « Bénévolat : Gérer une ressource plurielle ».

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide