octobre rose.jpg

Octobre Rose - Plus vite que le cancer !

Reconnaissable par son mythique ruban rose, la campagne Octobre Rose est l'occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche. 

Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d'information de l'Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.
 
Depuis 2014, de grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'octobre, et cette année encore, la Tour Eiffel s'illuminera de rose pour accompagner la campagne annuelle de l'Association et ainsi lancer de manière forte et symbolique la 27ème campagne d'Octobre Rose.
 
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle. Chaque année, 54 000 nouveaux cas sont détectés et près de 12 000 femmes en décèdent. 
 
Pour voir la liste des événements en France  ou faire un don, rendez-vous sur le site de la Ligue contre le Cancer. 

 

L’association Ligue nationale contre le cancer organise l’opération « Plus vite que le cancer ! ». Cette mobilisation n’est pas une compétition sportive mais un événement solidaire qui a avant tout pour objectif de réunir des fonds qui seront par la suite utilisés dans le cadre de ses missions premières : prévention, aide aux personnes malades, financement de la recherche contre le cancer.

Le contexte de la crise sanitaire amène la Ligue à s’adapter et à proposer cette course sous un format dit « virtuel ». En effet, les participants devront effectuer, en courant ou en marchant, la distance qu’ils auront choisie de chez eux (sur son balcon ou dans son salon) ou à l’extérieur (rue, parc, forêt, etc.). Horaire, lieu, course, marche : le choix est libre selon les préférences et les disponibilités.

 
Pour vous inscrire à cette course contre le cancer du sein : https://plusvitequelecancer.net/
 
 

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide