nuit solidarité.jpeg

Nuit de la solidarité, une occasion pour s’engager !

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

A l’occasion de l’organisation de la première Nuit de la Solidarité du 15 au 16 février 2018 par la Mairie de Paris, nous proposons à tous nous welpers de s’engager à travers toute la France pour les plus démunis.

Cet événement sert à réaliser un décompte  de l’ensemble des personnes sans domicile fixe dans la ville de Paris (via un questionnaire anonyme), à l’aide de professionnels du social et de bénévoles. Cette opération permet ensuite de mettre en œuvre des moyens pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de précarité.

 Suite à la récente vague de froid, et du nombre croissant de personnes sans domicile fixe dans les rues, il est aujourd’hui urgent d’agir !

 

Pourquoi ne pas s’inspirer de cette initiative pour vous engager auprès des plus démunis de votre ville le temps d’une soirée ?

Voici quelques idées d’actions à mener :

  • Vous pouvez en profiter pour remplir vos thermos de thé/café ou cuisiner un plat chaud pour une personne SDF de votre quartier, ou même simplement avoir une petite conversation avec eux.
  • Les ambassadeurs Welp, avec notre aide, peuvent aussi être à l’origine d’un « café solidaire » d’un soir, pour offrir une collation aux SDF et encourager l’engagement des habitants à proximité.
  • Et pourquoi pas proposer à votre mairie d’organiser aussi une « nuit solidaire » de recensement, comme celle qui aura lieu à Paris ?

 

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d’aide pour organiser ces initiatives !

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide