Super-Mamika-Boxe-4simplifie.jpg

Nos mamies ont du talent !

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

Nos mamies (et papis) ont du talent !

 

Welp a lancé une opération estivale destinée à rompre l'isolement des personnes âgées en incitant les jeunes (et moins jeunes !) à rencontrer les personnes âgées de leur quartier et partager une activité avec eux. Pour cela, les seniors postaient des annonces dans l'intention de partager leurs savoir-faire et passions avec tous leurs voisins.

 

Nos mamies ont du talent c'était l'occasion de recréer un lien intergénérationnel entre les habitants de votre quartier et vous. Les personnes âgées, en résidence ou non, étaient les principaux acteurs de l'opération puisque ce sont eux qui vous proposaient de vous apprendre la meilleure recette de tarte au pomme ou bien comment prendre vraiment soin de vos plantes. Ils étaient très enthousiates et ils nous ont transmis beaucoup de chose, il ne tient qu'à nous de leur rendre visite et ainsi profiter d'un bon moment en leur compagnie :)

Pour lancer sa grande opération de l’été qui a eu lieu dans toute la France, Welp a organisé le 12 juillet dernier un slow dating, où dix bénévoles rencontraient une dizaine de résidents de la maison de retraite Alésia située dans le 14 ème arrondissement autour de petites missions dans la résidence. 

Mme Causse proposait un cours d'anglais, Mme Maillé parlait d'astrologie, Mme Corne offrait de la compagnie pleine de joie, M. Colona cherchait quelqu'un avec qui il pourrait parler d'art, la résidence avait à disposition un piano pur ceux qui savaient y jouer, il ne fallait surtout pas hésiter ! 

Aujourd'hui encore, n'hésitez pas non plus à welper les personnes qui ont besoin de votre aide, comme par exemple à Marseille rencontrez une dame en maison de retraite, à Toulouse discutez par téléphone avec une personne isolée, à Paris jouez au scrabble avec Ginette, à Douai participez aux animations dans une maison de retraite et bien d'autres.

 

 

Aujourd’hui sur Welp, environ une centaine de maisons de retraite dans toute la France proposent des ateliers pour les seniors, vous êtes invité à les animer avec eux. “Nos mamies ont du talent” est parti pour durer toute l’année: pour que des mamies et papis près de chez vous continuent à se sentir utile en vous donnant des coups de pouce !

L'opération a eu lieu dans toute la France alors où que vous soyez, continuez à welper nos super grands parents, ils ont du talent ! :)

 

Crédit Cover photo : Mamika Sacha Goldberger http://sachagoldberger.com/portfolio/?page_id=644

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide