257590-la-nuit-de-l-eau-2017-a-paris-et-en-ile-de-france.jpg

La Nuit de l'Eau 2020

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge le désir commun à la Fédération Française de Natation et à UNICEF France d’améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants les plus vulnérables. La Nuit de l'Eau est ainsi créée, et s'impose depuis, chaque année, comme un événement, sportif et solidaire. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’accès à l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et de collecter des fonds afin de financer les programmes d'UNICEF. 

Après le Togo et Haïti, les fonds collectés lors de la Nuit de l'Eau soutiendront les actions d'eau et d'assainissement à Madagascar. 

- 2 millions d'euros collectés depuis le lancement de la Nuit de l'Eau en 2008

- 230 clubs organisateurs sur toute la France

- 95 euros c'est un kit d'urgence pour 3 familles

 

Venez nager et vous amuser le samedi 28 mars 2020, dans l’une des 230 piscines participantes à travers la France où les clubs de la Fédération Française de Natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires, au profit des enfants à Madagascar !

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide