Si-equipes-pousse-recherche-peripheries-capitale-avait-toutefoisdhebergements-ouverts-cette-annee-24-400-contre-21-500-places-fevrier-201.jpg

La Nuit de la Solidarité

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

La troisième Nuit de la Solidarité a lieu le jeudi 30 janvier 2020. Allez à la rencontre des personnes qui vivent dans les rues de la capitale !

Pour mieux connaître les personnes sans abri et améliorer les réponses qui leur sont proposées, la Nuit de la Solidarité procèdera au décompte du nombre de personnes en situation de rue (n’ayant pas d’endroit où dormir ou dormant dans un endroit impropre au sommeil : voiture, hall d’immeuble, etc.) à Paris. Il est proposé à chaque personne rencontrée, anonymement et sur la base du volontariat, de répondre à un questionnaire, qui permet de mieux connaître leurs besoins.


Cette opération de décompte est réalisée grâce à la mobilisation des directions de la Ville de Paris et de nombreuses associations de lutte contre l’exclusion.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, pour participer à l'opération en tant que responsable d'équipe ou bénévole ! RDV sur l'évènement facebook, ou directement sur www.nuitdelasolidarite.fr

 

Et pourquoi ne pas s'insipirer de cette évènement pour vous engager auprès des sans-abris dans votre ville,  vous aussi  ? 

Quelques idées d'actions que vous pourriez mener...

  •  Démarrez la nouvelle année en ayant un petit geste pour les plus démunis de votre quartier : cuisiner un plat chaud, apporter vos vieux vêtements, ou même prendre quelques minutes pour discuter avec eux.
  • Pourquoi pas proposer à votre mairie d'organiser également "une nuit solidaire", comme celle qui aura lieu à Paris ?
  •  Proposez sur Welp, avec notre aide, un rassemblement le temps d'une journée ou d'une soirée afin de passer du temps et organiser un repas avec les sans abris et les personnes en difficulté de votre quartier.

 

N'hésitez pas à nous solliciter , pour vous aider à réaliser ces initiatives ! 

 

 

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide