Copie de Design sans titre.png

La nuit de la solidarité

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

 

Solidaire ensemble pour lutter contre l’exclusion !

 

Pour lutter contre l'exclusion et l'isolement des sans-abris, la Mairie de Paris a lancé l'année dernière la nuit de la solidarité pour aller voir les SDF dans la rue. 1 700 bénévoles se sont réunis pour former 350 équipes qui ont pu rencontrer 3 035 personnes.

Le principe de cette nuit est de faire un décompte pour connaitre le nombre de personnes sans-abris et comprendre réellement leurs besoins. Son but est de pouvoir mettre en place des installations permettant d'améliorer leur mode de vie.

Depuis la 1ère édition, la ville a mobilisé près de 900 places d'hébergement et 800 places depuis le début 2019. Des locaux ont aussi été mis à disposition pour cet hiver par les mairies permettant ainsi 200 places supplémentaires pour les sans-abris.

 La nuit de la solidarité

Paris a été la première ville à mettre en place ce projet en février 2018. Puis elle a travaillé avec la Ville de Metz qui en a organisé une en mars dernier. Plus de 300 bénévoles se sont réunis pour former 66 équipes et ainsi recenser les sans-abris de la ville de Metz.

Cette année, la mairie de Paris vise la constitution de plus de 360 équipes pour la ville de Paris. D'autres villes ont voulu se lancer dans ce projet et ont programmé des décomptes de nuit. 

Welp soutient ce projet. N'hésitez pas et participez à la nuit de la solidarité !

Retrouvez les nuits de solidarité organisées en France:

  • Grenoble le 30 janvier
    • Pour voir les informations sur cette nuit cliquez ici.
    • Les inscriptions sont closes depuis le 24 janvier, mais vous pouvez peut-être contacter la mairie pour vous inscrire encore (selon désistement)
  • Paris le 7 février
  • Rennes le 27 février
    • Pour voir les informations sur cette nuit cliquez ici.

Vous n'habitez dans aucune de ses villes ? N'hésitez pas seul, entre amis ou en famille à aller rencontrer les SDF de votre ville. Discutez, offrez leur un café ou un petit encas, ou tout simplement passez un moment convivial avec eux. Toutes vos initiatives leur réchaufferont le coeur :) 

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide