Capture.PNG

La journée mondiale des solitudes

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

La journée mondiale des solitudes c'est le 23 janvier !

 


La première édition a été lancée en 2018 par l'association Astrée avec le haut-patronage de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzyn.  Astrée est une association où 500 bénévoles écoutent et accompagnent chaque année, depuis 30 ans, 1200 personnes en situation d'isolement.

La solitude est présente autour de nous et ne cesse d’augmenter. En effet, elle touche près de 12% de la population française. Ce sont des personnes âgées, des personnes malades ou handicapées qui n’ont plus aucun lien avec leur famille ou qui ont du mal à se socialiser. Elle concerne aussi les jeunes qui sont très touchés par la solitude, aujourd'hui 19% d'entre eux en souffre. 

Quoi de mieux que de faire un geste pendant cette journée ?

 

Voilà quelques idées que nous avons pour vous :

  • Appelez un de vos amis ou un membre de votre famille que vous savez seul.
  • Proposez à un de vos voisins, qui habite tout seul, de venir diner chez vous.
  • Allez sur welp.fr dans la rubrique « Visites de courtoisie » et welpez une annonce. De nombreuses personnes vous attendent pour passer un bon moment en votre compagnie !
  • Participez à un des 10 évènements locaux organisés par l’association Astrée  en cliquant ici.

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide