
Recherche compagnie pour sortir
Visites de courtoisie
- 1
Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives
Créée en 2011, cette journée qui a lieu le 30 avril met à l’honneur les personnes qui éprouvent des difficultés quotidiennes à se déplacer.
Bien qu’il convienne de parler des personnes handicapées mentales, visuelles, auditives ou motrices, elles ne sont pas les seules à être touchées par le manque d’accessibilité. Saviez-vous que les personnes de petite taille, les femmes enceintes ou encore les personnes âgées sont également concernées ?
Près de 12 millions de français souffrent d’une forme de handicap ce à quoi il faut ajouter les 29% de français qui rencontrent des gênes temporaires (comme les femmes enceintes). Au total, c’est donc 41% de la population qui se trouve handicapée dans certains gestes de leur vie quotidienne. Ces chiffres vont augmenter avec le vieillissement de la population : on estime en effet qu’en 2030, une personne sur deux sera touchée par des problèmes de mobilité.
Ainsi, cette journée est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre et de nous faire prendre conscience de la difficulté pour nombres de français d’effectuer des tâches qui nous paraissent très simples.
Pour d’autres, il s’agit d’un combat permanent :
Et vous, comment allez-vous contribuer à votre façon ?
Quelques petits gestes au quotidien peuvent contribuer à améliorer les mobilités et l’accessibilité de chacun :
N’hésitez pas non plus à aller sur welp.fr dans la rubrique « visite de courtoisie » et welpez une annonce. De nombreuses personnes vous attendent pour être accompagnées et aidées ! Le saviez-vous ? Il existe le tag #handicap sur notre plateforme qui permet de cibler les annonces (carte des annonces puis cliquer sur "+ de filtres" et saisissez dans la barre de recherche dédiée au tag le #handicap).
Welp, 4 rue Laromiguière, 75005 Paris
+33 (0)6 12 09 87 94 (appel local)