uni123782.jpg

La journée mondiale contre la faim le 15 Juin

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

La journée mondiale contre la faim, c’est quoi ?

La journée mondiale contre faim a été mise en place pour commémorer la création de la Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) le 16 octobre 1945.

 Dans le monde, on recense en 2017 plus de 800 millions» d’hommes, femmes et enfants  qui ne mangeraient pas à leur faim.

 En France, la faim touche deux tiers des personnes en situation précaire (moins de 3,5 euros par jour pour se nourrir).

Pour lutter contre la faim dans le monde, l’équipe de Welp vous a concocté des idées pour agir ce jour là.

 Le Challenge contre la Faim

Cette année, Action contre la Faim organise plusieurs évènements partout en France pour lutter contre la faim, comme Le Challenge contre la Faim, un événement sportif solidaire à destination des entreprises. Les salariés sont sponsorisés par leur entreprise pour récolter des fonds destinés à réduire la faim dans le monde en pratiquant une activité sportive (course, marche, zumba, yoga, training boxe, tai-chi…).

 

 

Chaque minute de sport est précieuse :   elle représente 10 médicaments pour traiter la malnutrition.

Action contre la Faim a besoin de nombreux bénévoles partout en France pour monter ses évènements en tant que qu’hôte(sse) d’accueil ou animateur parcours :

  • Paris : le 15 juin au parvis de la Défense
  • Lyon : le 22 juin au Parc de Gerland
  • Strasbourg : le 6 juillet au Parc de l’Orangerie
  • Nantes : le 19 octobre au Parc du Grand Blottereau
  • Marseille : le 23 novembre

 Si vous êtes intéréssé, n'hésitez  pas à  cliquer sur les annonces Welp ci-dessous.

 

Vous n'habitez pas parmis ces villes et vous souhaitez agir ?

Vous pouvez faire des dons de nourriture et d’eau auprès de personnes démunies près de chez vous, participer à une collecte alimentaire (auprès des Banques Alimentaires) ou encore à des maraudes organisées par Emmaüs Solidarité ou la Croix Rouge.

 Restons solidaire en ce jour de lutte contre la faim et pourquoi pas toute l’année ? N’oubliez pas que l’union fait la force et comme le disait Mère Teresa : « Si vous ne pouvez nourrir cent personnes, nourrissez-en une seule. »

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide