curie.jpg

La course de la Jonquille : welpons contre le cancer

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

Vous pratiquez la course à pied ou la marche ? Vous souhaitez participer à un événement solidaire pour lutter contre le cancer ? Inscrivez vous à la Course de la Jonquille !

 

Le 25 mars 2018 aura lieu la Course de la Jonquille, organisée par l’Institut Curie, pour soutenir la création de la SIREDO, 1er centre pédiatrique intégré, de la recherche aux soins, en France, pour les cancers de moins de 25 ans.

En plus d’une course encadrée à Paris, l’événement aura lieu simultanément dans toute la France grâce à l’application mobile « Une jonquille pour Curie ».

 

Pour les welpers parisiens le 25 mars 2018, il vous suffit de vous inscrire ici. Et pour participer à la course connectée dans toute la France :

  1. Téléchargez gratuitement l’application sur l'App Store ou Google Play, et inscrivez-vous à la course de la Jonquille.  Bonus : à chaque inscription, le partenaire Swiss Life reverse en plus 5€ à l’Institut Curie. Pour chaque inscription 10€ sont donc reversés à l’Institut Curie pour financer le premier centre d’immunothérapie des cancers en France.
  1. Recevez par mail un dossard officiel Une Jonquille pour Curie que vous pourrez imprimer et porter le Jour J en signe de mobilisation.
  1. Créez votre équipe directement dans l’application et invitez vos proches à venir courir avec vous. 
  1. Entraînez-vous et suivez votre activité physique grâce à votre application
  1. Le 25 mars à 10h30, déclenchez votre application Jonquille et participez à la course, quelque soit l'endroit où vous êtes en France.

Et n’oubliez pas de partager les photos de votre départ sur les réseaux sociaux pour manifester votre soutien en utilisant le hashtag #coursedelajonquille @institut_curie. 
Alors n’hésitez plus, enfilez vos baskets et inscrivez-vous  pour welper cette belle cause !

 

NB : l'association "Une Jonquille pour Curie" recherche aussi des bénévoles dans toute la France à partir du 13 mars 2018 pour tenir des stands.

 

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide