ATD_70eDeclpng.jpg

Et si on refusait la misère... ?

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

La journée mondiale du refus de la misère, c'est quoi ?

Le 17 octobre à l'appel du Père Joseph Wresinski, 100 000 défenseurs des Droits de l'Homme se sont rassemblés à Paris pour rendre honneur aux victimes de la faim et de la violence. Ils ont exprimé leur refus de la misère et appelé l'humanité à s'unir pour faire respecter les droits.

En 2016, dans le monde, 800 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté dont 8,8 millions en France.  

Depuis, la Journée mondiale du refus de la misère est célébrée chaque année le 17 octobre. Elle permet au grand public d'entendre la parole des personnes en situation de précarité et de pauvreté et de s'engager pour combattre la misère.

Comment agir ? 

Le 17 octobre prochain, plusieurs événements sont organisés dans le monde et partout en France et des milliers de personnes se réunissent pour témoigner de leur solidarité.

Rassemblez-vous lors d'événements tels que celui de Paris, de Lyon ou encore de Brest.

N'hésitez pas de votre côté à vous engager personnellement dans cette cause ! Ce jour là, pourquoi ne pas passer un peu de temps avec une personne démunie à côté de  chez vous ? Donnez lui une couverture, quelque chose à manger, un sourire... ou apportez lui un café  qui réchauffe le coeur ! Et si vous préférez passer par une association,  nous venons de mettre en ligne 600 annonces sur Welp, partout en France, pour Les Banques alimentaires qui luttent au quotidien contre la pauvreté et le gaspillage alimentaire.

Engageons-nous ensemble pour faire de cette journée un moment de partage et d'actions !

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide