unnamed.png

Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

Une vaste consultation citoyenne lancée !

Du 1er octobre au 1er décembre 2018, le ministère des Solidarités et de la Santé et Make.org lancent la grande consultation #PourNosAinés, une mobilisation exceptionnelle de la société civile pour mieux connaître les personnes âgées. Le but est de répondre à la question " Comment mieux prendre soin de nos aînés ? " afin d'amélirer leur quotidien d'ici 2021.

Aujourd'hui, en France, il y a 1,5 millions de personnes qui ont plus de 85 ans, en 2050 ils seront 4,8 millions. C'est pourquoi il est primordial de relever le défi de leur prise en charge. Leur offrir une qualité de vie meilleure et inclusion dans la société sont vitales afin de construire un modèle plus solidaire. C'est un devoir de solidarité, un devoir de protection.

 

" La solidarité nationale se traduit (...) dans l'aide que nous devons
de manière inconditionnelle aux plus fragiles (...). " - Emmanuel Macron

 

Aujourd'hui, dans un mois, dans un an ou plus, nous sommes et seront concernés par la question du grand âge. Il est important de voter de proposer des solutions immédiates et de longs termes #PourNosAinés afin de leur offrir un meilleur accompagnement ainsi qu'à leur famille. 

N'hésitez pas de votre côté à vous engager personnellement dans cette cause ! Pourquoi ne pas passer un peu de temps avec vos grands-parents ou avec des personnes âgées que vous connaissez ? Rendez-leur visite, discutez, jouez, accompagnez-les à leurs rendez-vous médicaux, aidez-les pour leurs courses... Sur Welp, il existe de nombreuses annonces de personnes âgées qui ont besoin de votre aide... Allez les welper !  

 

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide