Capture d’écran 2020-06-24 à 11.30.37.png

Clean walk

Depuis le début du confinement, on a vu de plus en plus de masques bleus jetables trainer par terre ou dans la mer. Malgrès les amendes de 135€ et le passage quotidien des éboueurs le problème reste bel et bien réel. De nombreux autres déchets liés au Covid tels que des gants, des charlottes ou des blouses sont aussi très présents dans les rues. 

L'organisme Cleanwalk a lancé en début de mois une initiative spéciale Covid sur son site internet : chacun peut organiser ou participer à une "marche propre" dans sa ville dans le but de ramasser les déchets dans les rues. Plusieurs ont déjà été créées : en Bretagne, en Belgique, à Paris, sur la Côte d'Azur et encore pleins d'autres endroits ! Chaque marche est définie sur une date précise et a un nombre limite de participant en fonction de l'espace du lieu choisi.

Cette plateforme a été créée par trois étudiants en juin 2019 et propose également aux entreprises d'organiser un événement cleanwalk afin de sensibiliser et fédérer les collaborateurs d'entreprises autour des problématiques environnementales.

Vous aussi, n'hésitez plus ! Allez sur le site cleanwalk.org et participez à l'une de ces marches en faveur de l'environnement. Et si aucune ne se déroule à proximité de chez vous organisez en une en cliquant sur "organiser une cleanwalk" et mobilisez vos familles et amis autour de vous !

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide