main_3888_56a2a3448d145.jpg

Bleu is the new black

Cet évènement est désormais terminé, mais des welpers ont toujours besoin de vous, n'hésitez pas à consulter les annonces ci dessous qui sont toujours actives

Welp un aidant !

 

La semaine bleue vous en avez entendu parler ? Chaque année une semaine est dédiée aux plus de 13 millions de retraités et personnes âgées et cette fois ci c’est du 3 au 9 octobre.

Chez  Welp on a eu envie de s’y associer en lançant un grand élan de mobilisation nationale pour briser la routine des seniors et de leurs aidants (ceux qui s’en occupent au quotidien et ils sont nombreux !).

Pour cela, l’aidant poste une annonce sur Welp, pour trouver une personne prête à partager un moment riche en émotions avec la personne âgée dont il/elle s’occupe. De nombreux seniors ont envie de vivre de nouvelles expériences et débordent de ressources intellectuelles et/ou physiques, qu’ils sont prêts à partager avec vous.

Alors prêt(e) à vivre l’aventure ? Un pique-nique qui devient une folle virée avec Gaston ? Un cours de cuisine de Marie-Josée qui se transforme en voyage gustatif ? Et pourquoi pas faire découvrir la playstation 4 à Jacqueline… Qui sait, elle va peut-être adorer ?

De son côté, l’aidant pourra profiter de ces quelques heures pour s’occuper de lui, rien que lui :) Et vous ? L’opération “Bleu is the new black” vous donnera l’occasion d’accompagner ponctuellement une personne âgée. Alors prêt(e) à permettre à Stéphanie de se faire enfin le ciné dont elle rêve ? A Bruno de se faire une séance de yoga ou tout simplement lui donner l’occasion d’une bonne grasse matinée et d’une balade avec son chien Max ?

Pour redonner quelques heures le sourire aux aidés et aidants, rien de plus simple : il vous suffit de welper l’annonce de la Sophie dont la maman est prête à faire une balade à Lyon, celle de Sylvie qui a une maman adepte des jeux de sociétés ou encore celle de Valérie à Chenou et celle d’Olivier à Albi et pleins d’autres encore. N’attendez plus et venez tenter l’aventure Welp ! Facile, simple et sans engagement.

Cet événement est réalisé en collaboration avec Cap Retraite, 1er service gratuit d'aide à la recherche de maisons de retraite. Depuis sa création, plus de 800 000 familles ont été soutenues gratuitement dans leurs démarches. Une information complète sur l'univers du grand-âge est aussi proposée sur le site internet de Cap Retraite.

Ils ont besoin d'un coup de main

Ils proposent leur aide