Nos avons deux coups de cœur pour vous booster et vous welper à monter votre propre projet solidaire.

 

Le premier est Red Touch, un activateur de talents organisé par la Croix Rouge Française. Red Touch’ est une plateforme qui permet à toute personne entre 6 et 99 ans de créer ou de participer à un projet solidaire déjà existant. Chaque demande sera examinée par la Croix Rouge et leurs partenaires et fera l’objet d’une étude de faisabilité de l’action. L’avantage de ce programme ? Red Touch vous accompagne à la fois pour mener à bien votre projet mais aussi financièrement. Et tout projet peut être repris et réalisable sur d’autres territoires, si il est considéré comme pertinent.

Votre projet peut concerner tous les domaines, ou bien des secteurs qui vous tiennent particulièrement à cœur, comme la solidarité, la santé, la citoyenneté, la culture, ou encore l’environnement.

Alors n’hésitez plus et inscrivez vous pour monter votre projet en 5 étapes ou rejoindre un projet qui vous est cher !

 

Notre second booster d’idées d’avenir est l’Association les Petits Princes, qui permet, en plus d’être simple bénévole, d’organiser une action solidaire autour de la réalisation des rêves d’enfants malades.

Vous êtes une mairie, un groupe d’étudiants, une école, une association sportive ou autre ? Qu’importe, l’association est ouverte à toutes vos bonnes idées, et vous propose même un « guide de l’action solidaire ».

Vous êtes en panne d’idées ? Consultez leurs actualités et réalisez vous même le rêve d’enfants malades en montant votre projet pour eux.