Le restaurant « one each », créé par Michael Ferrière en mars 2018, permet de favoriser l’insertion sociale en embauchant pour le déjeuner des personnes éloignées du monde du travail, et le soir, d’offrir un bon repas aux familles les plus démunis pour 1€ symbolique.

Ce concept solidaire initié à Clichy, inspiré du Foyer de la Madeleine, est une solution innovante pour lutter contre l’exclusion sociale, à la fois sur le marché du travail mais aussi pour les familles défavorisées.

Cette table, aussi ouverte à des clients « classiques », permet d’offrir à des familles aux moyens limités le luxe de diner au restaurant, avec à la carte de bons plats « faits maison ».

 

Vous êtes tentés par l’aventure ? Réservez vite ou proposez-leur votre aide bénévolement pour le service du soir !

 

 

Notre autre coup de cœur a été l’ouverture le mois dernier du second café JOYEUX à Opéra à Paris. Créé par Yann Bucaille Lanrezac, Joyeux est un concept audacieux de coffee shops qui emploient des personnes en situation de handicap mental ou présentant des troubles cognitifs, et dont l’intégralité des bénéfices est reversée à des associations caritatives. Le café propose des produits de qualité, bio et provenant de fournisseurs soigneusement sélectionnés, privilégiant le label Demeter. Et ce n’est que le début d’une belle histoire : après Rennes et Paris, l’ouverture de nouveaux cafés Joyeux sont prévues à Bordeaux, Lyon et Lille !

Donc avis à tous nos Welpers, n’hésitez pas à vous y rendre pour une petite pause gourmande !