« Qui souhaiterait mettre par écrit les souvenirs du papa de Valérie, résident en maison de retraite ? ». Des mains se lèvent, les propositions s’enchaînent, et finalement c’est Yazid qui remporte le lot haut la main : il donne 8 heures de son temps. « Adjugé vendu ! » annonce la commissaire-priseur Elsa Joly-Malhomme.

Jade, assise au deuxième rang, va aller rendre visite à la fille d’Agata, une petite fille handicapée, curieuse et enjouée. Un déjeuner solidaire est prêt à être organisé par six personnes, qui ne se connaissaient pas et qui ont enchéri simultanément. Une envie de solidarité habitaient les participants, qu’ils soient petits ou grands.

Tout ce qu’on vous raconte, ça s’est passé le mercredi 7 décembre au Schoolab, un accélérateur de projets innovants ; pour les premières Enchères Solidaires organisées par notre équipe, à l’occasion de la Social Good Week. Geneviève de Fontenay, marraine d’un jour a donné le coup d’envoi à la soirée où welpers, particuliers mais aussi resonsables d’associations, ont enchéri au gré de leurs coups de cœur. La seule monnaie d’échange de ces enchères atypiques : du temps à donner, rien que du temps !

Pour remercier les plus généreux, on vous avait annoncé de belles surprises… Paule, Romain, Florelle, Yan, Océane, et bien d’autres ont été les heureux gagnants de places pour le concert Voltage Paris Live, le spectacle d'Anthony Kavanagh, la finale de Koh Lanta, des chaussures Sarenza, des produits Showroomprive et des courses Chauffeur Privé...!

Après ces premières Enchères Solidaires riche en émotions, un cocktail convivial a été organisé. Une centaine de personnes étaient présentes pour célébrer cette vente aux enchères d’un nouveau genre, et grignoter des spécialités maison préparées par l’équipe. Une belle occasion pour tisser des  liens.

Pour ceux, qui ne pouvaient pas assister à la vente, ils ont pu la suivre en direct  via Facebook Live et même enchérir par téléphone. Si vous voulez revoir une partie de la soirée, on vous donne rendez-vous sur notre page Facebook, on a presque tout filmé !

Et si vous aussi, vous étiez l’organisateur d’un événement Welp aussi fédérateur que novateur ?

Vous avez envie de vous lancer, mais vous ne savez pas comment ? Nous, on est déjà prêt à vous accompagner ! Contactez-nous dès que l’envie vous dit au 0972508865.