Depuis un an, vous êtes des milliers à faire vivre Welp en proposant ou en demandant un coup de main. Nous avons imaginé la famille des Welpers à partir de vos propres histoires !

 

Regardez la vidéo, ou découvrez les ci-dessous 

 

Paul a 15 ans. Il est en pleine crise d'ado mais de temps en temps il a envie d'aider les autres. Du coup, il rend service près de chez lui. Son welp préféré ? Promener Spot, le chien de Julien son voisin, qui a des journées de travail bien chargées.

Valérie, 38 ans, a quatre enfants dont des jumeaux en bas âge mais de l'énergie à revendre. Elle profite des moments où les enfants sont à l'école pour welper des annonces en tout genre. C'est ainsi qu'elle a fait la rencontre d'Odile, qui propose des cours de couture ou celle de Marie, fan de bio qui organise des cours de cuisine pour apprendre à manger plus sainement. Finalement, il n'y a pas qu'à l'école des enfants que les mamans se font des copines :)

Théo a bientôt 18 ans et ne vit depuis peu que pour la guitare. Grâce à qui ? A Yann, 36 ans, directeur artistique d'une agence de com' qui a décidé de l'aider à apprendre à en jouer. Ils ont commencé les cours il y a 2 mois et ne sont pas prêts d'arrêter !

Clem, 29 ans et jeune active, regrette le bon vieux temps où elle pouvait faire plus de bénévolat parce qu’elle était plus disponible. Mais grâce à Welp, elle aide ponctuellement Gérard qui dirige une antenne des restos du coeur quand il a besoin d'un coup de main. 

Luc, 40 ans, informaticien, est aussi un super bricoleur. Plomberie, montage de meubles Ikea ou poser des clous, il maîtrise tout. Et comme il a de gros bras, il est aussi prêt à sauver ceux qui comme Charlotte stressent à propos de leur futur déménagement !

 

Tous ces personnages sont inspirés par des personnes réelles, très investies sur Welp. Saurez-vous les reconnaître... ?

Si vous avez des idées de nouveaux personnages, n'hésitez pas à nous envoyer vos suggestions. On a hâte d'en parler avec vous !