Bon nombre d'entreprises oeuvrent au quotidien pour essayer de créer un monde meilleur, plus juste et plus solidaire. Durant tout le mois d'août, nous avons voulu mettre en avant ces entreprises, via le hashtag #1Jour1Fondation sur Twitter. Chaque jour, nous avons posté une courte présentation d'une fondation afin de la promouvoir. Car Welp veut aussi soutenir et mettre en avant tous les projets qui rendent notre vie quotidienne meilleure ! Nous avions alors promis au gagnant un petit article, le voici :

La Fondation Société Générale

La Société Générale s'engage pour une politique sociale et environnementale plus efficace. De plus, au travers de la Mission Handicap, la Société Général veut promouvoir l'insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.

Mais ce que nous voulions mettre en avant aujourd'hui est La Fondation Société Générale qui intervient en faveur de l'insertion professionnelle et lutte contre l'illétrisme. Créée en 2006, elle a développé de nombreuses missions, comme le parrainage de jeunes diplômés issus de quartiers populaires. Dans un contexte économique difficile, un des principaux objectifs de la fondation est de lutter contre les inégalités sociales. La Fondation soutient par ailleurs de nombreuses associations telles qu'Emmaüs, Arès ou Sport dans la Ville. Car, l'insertion sociale et professionnelle se fait aussi en facilitant l'accès au sport et à la culture.

En bref, la Fondation Société Générale, c'est :

  • un budget de 3.5 millions d’euros
  • 84 projets soutenus en France en 2017
  • 21 projets soutenus à l'étranger en 2017 

Nous vous invitons à en découvrir plus sur la fondation en cliquant ici.