Votre enfant est âgé entre 13 et 15 ans et il souhaite s’engager bénévolement pour une cause ?

BECOME est l’organisme d’excellence qui permet aux jeunes adolescents de soutenir une cause tout en se dépassant physiquement et rencontrer des jeunes de différents horizons.

 Les séjours BECOME s’organisent sur 3 semaines :

  • La 1ère semaine : les jeunes vont en province pour faire du sport (canoë, basket...) où ils doivent faire face à des challenges sportifs. C’est à ce moment précis que les jeunes apprennent à se connaître et se rendent compte de l’importance de travailler en équipe.

  • La 2ème semaine : les jeunes adolescents retournent à Paris pour effectuer une phase de formation auprès d'associations pour connaître les besoins de celles-ci et dégager des problématiques sur différentes thématiques (les réfugiés, la précarité, le handicap, la relation inter-générationnelle, l'environnement...) pour y répondre par la suite .
  • La 3ème semaine : la dernière semaine s’articule sur la résolution des problèmes soulevés durant la 2ème semaine. Les jeunes doivent par la suite élaborer un pitch pour le présenter à un jury composé de financeurs, d’associations, d’entrepreneurs qui ont pour but de donner des conseils et les aider dans leurs démarches. Suite à cette présentation, les jeunes mettent en place leur projet social.

Pourquoi faire BECOME ?

Tout simplement pour transmettre des valeurs de solidarité, de dépassement de soi, de confiance en soi, d’esprit d’équipe, du respect de soi et des autres !

Il existe également le Service Civique qui permet aux jeunes âgés de 16 à 25 ans d’effectuer une mission d'intéret général d'une durée de 6 à 12 mois, touchant 9 grands domaines (cultures et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous...).

Le saviez-vous ? L’engagement des jeunes ne s’arrête pas là ! En effet, dès 13 ans les jeunes peuvent s’inscrire sur Welp, sous l’accord des parents bien entendu !