D’après l’étude « Les français et le quartier de demain », réalisée par Ipsos pour Altarea Cogedim auprès de 1084 français et publiée par 1er juillet 2015, 64% des français rêvent de vivre dans un quartier où le lien social est renforcé. En effet selon l’étude, près de 2/3 des français, le ‘quartier idéal de demain’ créera du lien social entre ses habitants (66%), accordera une large place aux espaces verts (65%) et aux commerces (62%).

Cette demande est identique quelle que soit la catégorie d’agglomération dans laquelle ils vivent et  55 % des personnes interrogées disent vouloir des sites internet dédiés aux échanges entre habitants. Pour 94% des personnes de l’échantillon, l’ambiance générale du quartier et la convivialité entre ses habitants sont des critères primordiaux pour juger de la qualité de vie dans leur quartier.

Et si on multipliait les “quartiers Welp” qui tissent du lien entre vos maisons par l’échange de services gratuits?

Chez Welp, on croit dans les résultats de l’étude d’Altara Cogedim, et on fait le pari que connaître ses voisins et leur confier nos enfants de temps en temps est le meilleur moyen de construire des quartiers plus sûrs et plus agréables à vivre.

Nous pensons que le partage d’une super baby sitter avec le voisin d’à côté vous permet de faire des économies autant que de bâtir des souvenirs en or de goûters après l’école et de cache-cache avec des copains d’enfance.

Nous pensons que les murs et les haies sont nécessaires, tout autant que la sécurité des données et des informations personnelles.

Nous pensons que le bénévolat booste vos compétences, et que l’expérience peut valoir bien des diplômes…

Nous pensons qu’une rencontre merveilleuse vous attend derrière une porte voisine.

 

Et pour toutes ces choses, nous pensons que le premier pas vers une ville plus intelligente est seulement à un clic d’ici...