Avoir des enfants c’est merveilleux, mais enfin, ce n’est pas drôle tous les jours. Nos welpers nous l’ont dit.

 

Pour Sophie, être parent c’est être forcé de regarder la Reine des Neiges tous les samedis soirs en mangeant des coquillettes au beurre .

Pour Maryline, être parent c’est aussi faire le grand écart entre la piscine, l’école et la maison , et mourir écartelée, éventuellement.

Pour Floriane, être parent c’est parfois se retrouver dans l'impasse lorsque notre nounou part en vacances...

 

Face à ces témoignages poignants, Welp a proposé aux parents de s’entraider pour enfin faire du retour à l’école “ les vacances bien méritées des parents “. Sur Welp, il y a Flavie qui propose de libérer vos week ends, Marci qui propose de récupérer votre fille les soirs où votre équipe vous colle une réunion, Laurène qui propose de subir les matchs de foot pluvieux du club de votre petit dernier de temps en temps, Coline propose de relire le CV de vos grands ados, et tant d’autres encore ... Mais pour des sujets plus spécifiques, nous avons découvert d’autres sites extraordinairement futés pour venir en aide aux parents, et remédier à l’essoufflement post-rentrée. Les voici :

 

Parce qu’être parent, c’est aussi faire le choix de devenir taxi ou du moins accompagnateur personnel de sa progéniture à ses moindres déplacements, Hopways a décidé de savamment mutualiser tout ça.

Sur Hopways, vous publiez gratuitement votre trajet, trouvez des accompagnateurs, les rencontrez et co-accompagnez, pour réduire par DEUX vos allers retours. Magique.

 

Vous avez envie de faire ENFIN aimer les maths et le français à vos enfants ? Déclics et des trucs a LA solution : des kits que votre tête blonde reçoit pour l’aider à avoir le déclic en faisant des trucs ! Il paraît que c’est génial, et en tous cas ça donne envie.

 

Happy Week est un jeu révolutionnaire qui “ré-enchante le quotidien”. Happy Week transforme le quotidien à la maison en jeu de cartes. Plus vite on réalise les routines du quotidien, plus on a de temps pour s’amuser ! Les enfants deviennent les héros et la maison devient le terrain de jeu.

 

2 kids 1 bag propose aux touristes de passages à Paris l’équivalent du “vélib de la poussette”, une formule rêvée pour les parents qui veulent voyager léger. 2kids1bag leur propose un kit tout en un avec tous les accessoires dont ils auront besoin pour survivre dans la jungle parisienne avec leurs têtes blondes.

 

Sur Kidygo,  un kidysitter noté par la communauté s'occupe de vos enfants sur leur prochain trajet en train contre l'achat de son billet ou d’une partie de son billet. Un babysitter sur mesure pour expédier votre tête blonde en vacances chez ses grand parents à la toussaint, chic !

 

Too short c’est le magasin en ligne dédié à l’achat, la vente et l’échange d’habits devenus trop courts… Sur le site, on trouve des milliers d'articles contrôlés comme neufs, de grandes marques, à petits prix. Bref, une délivrance.            

 

Le site et la newsletter qui vont faire de vous une maman ou un papa épatant(e) ! Ici, milles et une bonnes idées de choses à découvrir avec les enfants pour une après midi, une soirée, ou un week end. Un site chouette !

 

Pour les parisiens, ou parents touristes de passage, ce petit restaurant vend du bonheur en boîte. On peut s’y faire une séance beauté pendant que les enfants sont gardés, et quand vous allez dîner avec la tribu ? Pas de soucis, ici, les enfants vont et viennent, et quand ils n’en peuvent plus d’être à table, ils ont une petite salle de jeux dédiée où aller se défouler pendant que vous vous octroyez un dessert.

 

Et sinon, pour rire un peu de votre condition de parent, vous pouvez aussi regarder la dernière pub de Booking.com, et vous sentir moins seul :