Ne jetez pas les jouets de vos enfants !

hannah-rodrigo-320734-unsplash.jpg

Posté le 07/12/2018 par Marion pour Welp

Welp vous donne 4 conseils pour ne pas jeter les jouets...
Partager sur :

 
Le saviez-vous ? 7 jouets sur 10 ne sont plus utilisés par les enfants 8 mois après l'achat. Chaque année c'est plus de 40 millions de jouets qui sont jetés. Comment peut-on changer cela ? En recyclant ! 
 
Les chambres, les coffres, les paniers, le garage, le grenier... La maison est remplie de jouets de votre ou vos enfants ? Vous ne trouvez plus de place pour les ranger ? Alors il est temps de faire le tri chez vous !  

Faites-le avec vos enfants, expliquez-leur qu'il est important de savoir partager et prenez comme excuse le fait de devoir faire de la place pour accueillir les nouveaux jouets qui arrivent du Père Noël ! 😉
 
 
 
 
Welp vous donne 4 conseils pour recycler les jouets :
 
- Donner les jouets à votre entourage : vous pouvez donner les jouets que vous n'utilisez plus aux autres enfants de votre famille qui sont susceptibles de pouvoir les utiliser, à la nounou de votre enfant, à la crèche, à la maternelle de votre quartier ou encore vous pouvez tout simplement, si vous avez un enfant plus jeune, en garder de côté et les réutiliser afin de ne pas racheter plus tard ! 
 
- Donner les jouets à des oeuvres caritatives : à l'approche des fêtes l'association Rejoué collecte, trie, revalorise et revend vos jouets ayant déjà servi afin de leur donner une deuxième vie ! Participez aux collectes de Rejoué en leur envoyant toutes sortes de jouets, livres, peluches et autres dont vos enfants ne se servent plus !

N'oubliez pas la Croix-Rouge, le Secours Populaire, Les Restos du coeur, Emmaüs et de nombreuses associations qui ont besoin de vos dons aussi. Vous pouvez participer aux différentes collectes organisées dans les lieux publics pour récolter toutes sortes de jouets.  

Renseignez-vous, regardez ce qu'il y a proximité de chez vous et faites un geste solidaire, une bonne action avant Noël. 🎁
 
- Recycler vos jouets : aujourd'hui, nous réinventons de plus en plus de nouvelles décorations avec des objets que nous n'utilisons plus. Lors de votre tri, regardez les objets qui sont les plus jolis et susceptibles d'être réutilisés au lieu d'être jetés. Par la suite vous pouvez inventer de nouvelles décorations originales pour votre maiosn ou encore pour la chambre de votre enfant !
Nous avons une welpeuse de Nantes, Mary, qui propose de vous donner des idées pour recycler et confectionner de nouveaux objets alors n'hésitez pas à la contacter ! 
 
-  Poster des annonces sur Welp : dans l'onglet " Je propose de l'aide ", vous pouvez poster une annonce pour donner les jouets que vos enfants n'utilisent plus. 
 

Il ne vous manque plus qu'à faire le tri dans les peluches, les livres, les jouets, les jeux de société et tout ce dont votre enfant ne se sert plus et de trouver le moyen le plus écologique de s'en débarasser ! 


  •  
Tous les articles >