Bien (trop) souvent, les nouvelles dans les médias ne sont pas bonnes. Avec tout ça, il ne reste plus beaucoup de place pour les pensées positives qui permettent à chacun de garder le moral !

Heureusement, plusieurs médias ont fait de l’actualité positive leur credo. Au menu : innovations environnementales et sociétales, modes de conso alternatifs, portraits d’acteurs du changement, initiatives RSE des grandes entreprises etc. Bref, de quoi nous mettre en appétit et nous donner la pêche au quotidien !

Découvrez ci-dessous le top 5 des sites qu’on aime chez Welp.

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive. Si vous en connaissez d’autres, partagez-les en laissant un petit commentaire :)

 

PEPSNEWS - Si vous trouvez l’actualité anxiogène, Pepsnews va vous réconcilier avec elle. Toutes les publications sont 100 % news ET 100 % positives.  La rédac’ couvre tous les domaines et vous propose un  flash quotidien “bonne humeur“ (2 minutes) et un abonnement gratuit à la news positive du jour. Plutôt chouette, non ?

 

SOCIALTER - Chez Socialter, magazine papier et digital lancé en octobre 2013, l’ambition est d’être le porte-voix d'une nouvelle génération d'acteurs économiques tournés vers la création de solutions innovantes et bienfaitrices pour le plus grand nombre. Le magazine est distribué tous les 2 mois en kiosque et disponible sur abonnement.

 

SOON SOON SOON - Avec Soon Soon Soon, prenez un temps d’avance. Curieux de ce que sera demain ? Vous découvrirez ici des inventions originales et de nouveaux concepts qui dessineront notre futur. Rendez-vous sur la carte des innovations et la page réservée aux visions du futur !

 

WE DEMAIN - WeDemain est une revue digitale et trimestrielle qui fait de la crise économique l’occasion de réinventer les modèles du XXe siècle. Depuis 2012, We Demain guette quotidiennement les initiatives technologiques, économiques, énergétiques, médicales, alimentaires et artistiques qui réinventent le monde. La rubrique qu’on aime le plus chez Welp ? We life, révélatrice de nouveaux modes de vie enthousiasmants.

 

OUISHARE - Si vous êtes intéressé par l’économie collaborative, la lecture de OuiShare va vous régaler. Tous ces articles de fond mettent en avant les initiatives – parfois un peu folles, toujours inspirantes – qui s’inventent dans ce champ et qui transforment nos économies, nos cultures et nos vies. Lancé en août 2012,  il s’agit avant tout d’une tribune libre où tous ceux qui souhaitent contribuer peuvent partager leurs analyses et leurs opinions sur l’économie collaborative.