Le numérique a été considéré comme étant réservé aux jeunes générations, créant donc un frein à l’apprentissage pour les personnes âgées. Aujourd’hui, malgré la persistance de nombreux réfractaires à l’apprentissage de l’utilisation d’internet, on constate que près de 2 séniors sur 3 l’utilisent, dont certains au quotidien !

Certains restent encore réfractaires à utiliser internet et pourtant les bénéfices sont nombreux.

 

 

Le digital pour garder le contact

Envoyer un mail, regarder des photos, aller sur Internet ou encore acheter en ligne : toutes ses actions qui paraissent si simples aux plus jeunes semblent parfois insurmontables pour d’autres. Grâce aux cours d’informatique, ces différentes actions deviendront un véritable jeu d’enfants.

De plus, Internet est de nos jours un moyen de communication très utilisé. Il permet de garder contact avec ses proches peu importe leur localisation, aussi avec Internet, il est possible de faire des rencontres via les réseaux sociaux ou encore suivre les activités des associations auquel on appartient et d’être au courant des dernières actualités.

Pour remédier à la fracture numérique, la tablette pour Senior Ardoiz a vu le jour. En effet, l’initiation des personnes âgées à cet outil, pratique et ludique, leur offre la possibilité d’effectuer des démarches simples du quotidien comme l’envoi d’e-mails, la consultation d’informations. Ardoiz est un outil numérique facile d’utilisation qui permet une navigation simple d’internet pour les novices.

 

 

Comment apprendre ?

C’est très simple, par le biais de cours particuliers d’informatique, le professeur face au sénior pourra lui apprendre différentes techniques de manipulation, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un mobile selon le niveau de la personne.

De plus, les personnes âgées étant très souvent seules, les visites ou sorties pour ces cours d’informatiques sont une bonne occasion d’avoir de la compagnie et de sortir de cette solitude.

              Ces cours d’informatique peuvent également se faire gratuitement via un réseau associatif (ex : E-Seniors, ACDA...) ; de nombreuses associations proposent leurs services pour des cours d’informatique sur différents types d’appareils.

 

              Aussi, sur notre plateforme Welp, vous pouvez trouver des propositions d’aide en informatique totalement gratuite et des visites de courtoisie pour nos séniors.

N’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant afin de voir la carte d’annonces des propositions d’aide en informatique en fonction de votre localisation : https://bit.ly/2HZJDAW