Bonjour les welpeurs et welpeuses, votre équipe préférée vous a déniché différentes plateformes solidaires qui peuvent changer la vie de certaines personnes, voire changer le monde. 

  • Lilo : le moteur de recherche des philanthropes

Lilo est un moteur de recherche solidaire français qui permet de financer des causes en lien avec la santé, l’environnement, le social et l’éducation, grâce à  ses revenus publicitaires.

Lors de vos recherches internet, vous gagnez une goutte d’eau (valeur entre 0,002 et 0,003€) puis vous donnez cette goutte au projet de votre choix.

 

 Lilo est également disponible sur Androïd et Apple Store sous le nom de Lilo Browser

 

 Homeless Plus est une application sortie en 2015 qui a pour but d’éviter l’exclusion sociale des sans-abris. En effet, elle permet de géolocaliser les sans-abris (avec leur accord) par les utilisateurs de l’application pour connaître leur besoins actuels (eau, nourritures, couvertures, vêtements ou juste parler). Toutes les informations sont visibles par les utilisateurs (associations, particuliers, commerçants et collectivités) qui vont pouvoir leur venir en aide.

A ce jour, Homeless Plus a été téléchargé plus de 11 500 fois et à aider 6 000 sans-abris.

 

Homeless Plus est disponible sur Androïd et Apple Store

 

  • Bénévole at home : la plateforme qui permet d’aider des personnes juste en bas de chez soi»

Bénévole at home est une application et un site web basé sur un réseau de bénévoles, appelés  « anges gardiens » qui sont prêts à donner de leur temps pour améliorer le quotidien de personnes en difficulté (étudiants, personnes âgées, parents isolés) de manière géolocalisée.

Les demandes d’aide vont des repas chaud aux produits de première nécessité pour les enfants en bas âge (couches, lait en poudre etc...) 

L’application compte actuellement 1 503 inscrits partout en France.

 

 Bénévole at Home est également disponible sur Androïd et Apple Store