Une rentrée en apéritifs, quoi de plus sympathique pour reprendre le travail du bon pied ?

“ Métro - Welp - Apéro “ tel est notre moto de rentrée chez Welp.

Nous avons démarré dans le désordre avec un apéro le samedi 5 septembre à Sèvres pour le forum des associations.  

Le matin à 10 heures, nous étions prêts comme des élèves de primaire pour leur premier cours de l’année. Notre bureau à nous n’a pas de trousse, mais de grandes affiches Welp, des chouquettes et des cookies chauds, une tripotée d’enfants autour, et des sachets de thés pour les parents…

Comme pour un premier jour de classe, lors de ce premier apéro de l’année, les questions ont fusé .

“Bon alors, comment ça marche votre affaire, il faut que je m’inscrive où ?”

“Moi je voudrai faire des échanges de trajets école-maison, avec mes trois enfants je suis un vrai taxi…”

“Mais moi je ne sais rien faire de spécial, vous pouvez me donner des idées de services à rendre, d’associations à aider?”

“Je peux avoir une autre chouquette ?”  

“Et si je n’ai pas besoin d’aide et que je veux juste aider ?”

          “A bientôt ?“    

 

Le lundi 7 septembre, on a remis ça à l’Anticafé Beaubourg. L’ambiance y était plus studieuse mais pas pour le moins sympathique. Nous avons rencontré une vingtaine de welpers venus nous donner leur vision de l’entraide et venus nous poser également leurs questions sur Welp.

L’occasion pour les welpers de se rendre compte que les autres welpers de la communauté Welp sont parfois des voisins, et surtout, sont des gens sympas ! La glace une fois brisée, ce fut l’occasion pour certains de trouver welper à leur pied, pour d’autre, ce n’est que partie remise sur le site.

Nous avons pû extraire une foule de bonnes idées de ces rencontres aussi conviviales instructives, et on me dit dans l’oreillette que le site fera peau neuve d’ici quelques semaines…

 

   Merci à tous les welpers présents à ces rencontres, et si vous n’aviez pas pû être là, on espère très fort vous rencontrer   

      à   la prochaine assemblée de welpers ! :)