D’où viennent les bonnes résolutions ?

Dans l’Antiquité, les Babyloniens furent les premiers à introduire l’idée de « remettre les compteurs à zéro », dès l’arrivée d’un nouveau cycle. Puis les Romains sont arrivés et promettaient en chaque début d’année monts et merveille à Janus le Dieu aux deux visages (l’un tourné vers le passé, l’autre tourné vers le futur). C’est ainsi que sont nées les bonnes résolutions ! 

 

 

En septembre, c’est le retour du métro, boulot, dodo malgré une envie de changer des choses dans votre vie. Vous avez envie d’aider et de vous engager pour une cause qui vous tient à cœur ? Pourtant vous n’avez que peu de temps à consacrer et pas d’idées…

Welp a la solution : l’entraide gratuite et sans engagement pour petits et grands !

Selon la dernière étude de France Bénévolat*, il n’y a pas d’âge pour aider : toutes les générations sont mobilisées et en particulier la génération X. Les moins de 35 ans représentent en effet 34%  de la population bénévole et 40% de nos welpers !

Maintenant, grâce à Welp, les jeunes à partir de 13 ans peuvent aussi participer et faire du bénévolat, en rendant visite à des résidents de la maison Korian  par exemple. Ils prennent un malin plaisir à rencontrer des personnes porteuses d’histoires aussi diverses que fascinantes !

Ils vous changent la vie : Pierre-Adrien passionné de musique donne des cours de guitare, Valentine étudiante en droit gère votre paperasse administrative et Soumaïla va faire de vous le nouveau top chef !

Or, saviez-vous qu’il a été démontré que des enfants qui aiment se rendre utiles, sont des enfants plus créatifs mais aussi plus épanouis scolairement ?

De même, s’investir dans une activité bénévole contribue au bonheur, à une meilleure qualité de vie et une plus grande estime de soi. Le bénévolat est une activité, qui rend plus heureux, mais aussi qui améliore les capacités cérébrales !

Alors, jeunes ou moins jeunes, qu’attendez-vous donc pour vous inscrire et welper ?

N’hésitez pas à écouter l’interview de Marie Treppoz la fondatrice de Welp interrogée par le journaliste Emmanuel Moreau dans l’émission « L’esprit d’initiative » sur France Inter qui parle du bénévolat chez les ados.

https://www.youtube.com/watch?v=pm6Uu-bL2eE

 

*http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/ENQUETE_Evol_benevolat_associatif_en_2016_vDEF.pdf