L’été de Welp ne fut pas de tout repos. Partenaires de trois évènements cet été, les welpers ont grouillé dans tout Paris, ville de lancement du site, pour aller welper leurs voisins ou bien des associations aux quatre coins de la capitale !

Tout commence avec le festival des Aiguilleurs sur l’Ile Monsieur à Sèvres, à l’ouest de Paris. Le Festival avait lieu le samedi 4 juillet au soir, en plein air, et accueillait quelques milliers de personnes  pour 9 heures de musique non-stop. 2 welpers étaient présents pour renforcer l’équipe de bénévoles de l’association afin d’aider au snack. « Une frite, un merguez-mayo, une chipo-ketchup », les welpers du soir ont vite dû prendre le coup, mais « passé la phase de panique (et d’apprentissage), que du bonheur » raconte Rebecca. « L’équipe des aiguilleurs était au top, et j’ai passé une super soirée, je n’ai pas eu l’impression de faire du bénévolat du tout ! »

Regardez la petite vidéo pour finir de vous en convaincre, et rejoignez leur équipe de bénévoles pour les prochains évènements de l’association des Aiguilleurs :

Le mercredi suivant, 8 juillet, c’est à l’AREPA Champfleury que cela se passe, avec une dizaine de welpers cette fois-ci, pour un slow dating avec les résidents de la maison de Retraite. Quelques questions pour se lancer, et hop, la discussion est partie avec les résidents qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Amélia, l’une des welpers du jour raconte la perle de ses échanges avec Georgette, cette vielle dame à qui elle posait des questions censées amorcer la discussion, et celle-ci de lui répondre : «  On parle trop ! On parle toujours trop de toutes façons, c’est ça qui nous a perdu en 40 ! ». Entre petits chocs générationnels et sujets qui mettent tout le monde d’accord, les welpers sont passés par tout l’arc-en-ciel d’émotions ce jour-là. Si vous l' aviez raté, voici la vidéo résumant l’opération «  Welp une Mamie » inaugurée par ce slow dating riche en émotions.

L’opération s’est prolongée suite au 8 juillet avec plus de 40 annonces et 15 parties de scrabble et autres partagées avec des personnes âgées via Welp cet été. Le marathon de Welp s’est terminé avec la journée des oubliés des vacances, organisée chaque année par le Secours Populaire français. Cette année, pour fêter les 70 ans du Secours Populaire, la journéé était mondiale, et l’association avait donc besoin d’un renfort en bénévoles. Welp était partenaire de l’opération et a permis à l’association de recruter gratuitement des bénévoles pour l’occasion. Marielle, 30 ans, infirmière étudiante, était présente sur la journée, elle témoigne «  Toute juste rentrée de vacances, je n’avais rien à faire de spécial en attendant le retour des cours en septembre, alors je me suis dit, je vais faire quelque chose d’utile ! »

              

 

 

      Vous aussi, engagez-vous sans vous engager, devenez bénévole d’un jour sur Welp !