Chez Welp on aime la consommation responsable, le recyclage, la cocréation et les produits fabriqués en France parce que cela soutient notre économie.

C'est pour ça qu'on a eu envie de vous faire découvrir le tour du Made in France organisé par la Camif, du 30 mai au 22 juin 2017, à la Rochelle, Pau, Tonnerre en Bourgogne, Lille, Vernon, Paris et Marseille.

 Le tour du Made in France pour créer du lien

 

Tous les ans, la Camif organise un tour de France pour permettre aux particuliers d’aller à la rencontre des entreprises et des artisans français. Au-delà de simplement découvrir les coulisses de la fabrication française, le but est aussi de créer du lien et des rencontres, comme sur Welp !

 Au programme : des visite d’usines, des échanges, des réflexions, des regards croisés sur des enjeux sociaux et environnementaux et des ateliers de co-création des produits de demain.

 Comment participer ?

 Les inscriptions sont ouvertes à tous mais les places sont limitées. Vous pouvez découvrir le programme détaillé et vous inscrire ici : http://www.tourdumadeinfrancecamif.fr/edition-2017/

 

 La Camif c'est une entreprise éco-citoyenne spécialisée dans l’équipement de maison (literie,  meubles, canapés, décoration… ) qui propose plus de 10 000 produits respectueux de l’environnement, de qualité et durables.

 Cette entreprise française implantée à Niort pratique l’upcycling : du recyclage à valeur ajoutée. Certains matériaux sont par exemple récupérés dans des déchetteries ou des recycleries et transformés en mobilier de qualité.

Elle privilégie au maximum la fabrication française, les circuits-courts de production ainsi que des fournisseurs répondant à des critères environnementaux et sociaux. Par exemple, la grande majorité des meubles sont fabriqués en Europe et sont issus de bois issus de forêt gérées durablement et leur premier fabricant de chambre est un centre de réinsertion par le travail de personnes handicapées.