YES WE CAN, YES YOU CAN


J’ai un scoop pour vous aujourd’hui, en cette journée particulière, le bonheur est accessible à tous ! Oui oui, on peut tous le trouver, il suffit de donner, partager, échanger ! Notre bonheur s’établit grâce à notre capacité à se tourner vers les autres.


Vous n’êtes pas d’accord avec ça? C’est parce que vous n’avez pas encore changé votre angle de vue. Ne cherchez pas dans votre petit cocon personnel mais ouvrez le yeux, les bras, même votre coeur tient ! Le bonheur s’apprivoise, se construit !

Nous le cherchons trop souvent dans des biens matériels ou à travers une personne proche alors qu’il est là, juste à côté. Votre voisin d’immeuble, cette grand-mère seule que vous croisez tous les matins ou cette personne que vous ne connaissez pas encore mais que vous pourrez aider grâce à Welp, une plateforme d’entraide simple et efficace, qui vous permettra d’aider, par exemple ce « voisin » en toute sérénité et sécurité.


« L’argent ne fait pas le bonheur, sauf lorsqu’on le donne. »

 

Mathieu Ricard

 

Matthieu Ricard, un compagnon de route du Dalaï Lama a prononcé cette phrase et je ne sais pas vous mais chez Welp on l’a trouve plutôt explicite. Cela ne s’applique pas seulement à l’argent bien-sûr. Cela est valable pour votre temps, votre gentillesse, vos connaissances ou encore votre âme de bricoleur ! Peu importe le domaine dans lequel vous allez vous investir pour les autres, le tout est de le faire avec votre coeur et l’envie de partager.

N’attendez plus pour vivre au présent. En devenant adulte nous oublions de vivre dans l’instant présent, l’insouciance se perd pour faire place aux regrets ou aux projections dans l’avenir. Mais si nous décidions de vivre intensément le présent. Si l’on vivait dans le présent, si l’on ouvrait notre conscience plutôt que de le restreindre ?


Le choix de vivre vraiment, de s’enrichir, de se laisser toucher et émouvoir à chaque instant. Qu’importe nos conditions de vie, le bonheur peut être accru en restant ouvert à toutes les occasions de joie. Et se tourner vers les autres est une véritable occasion de joie. Faire des petits plaisirs simples, le bonheur d’une vie.


Le bonheur est là, à notre portée. Il n’est ni dans l’avenir, ni dans le passé, mais dans le présent. Soyons heureux ! Cessons d’attendre que le bonheur nous arrive, n’oublions pas d’apprécier ce que nous avons déjà et soyons actifs.

Relevons de nouveaux défis, engageons-nous à fond dans nos relations avec autrui. Ce qui est important, c’est que nous soyons bien dans notre peau. Être heureux est une décision que nous pouvons tous prendre un jour dans notre vie. C’est à nous d’y travailler. Soyons les artisans de notre bonheur ! Agissons, vivons pleinement chaque jour de notre existence. Ne perdez plus une minute la vie est trop courte alors commencez dès maintenant en vous inscrivant sur Welp .

Vive le bonheur, Vive le partage et Vive la vie !

Ophélie, ambassadrice à Amiens