Qui ne connaît pas autour de soi des personnes âgées qui se retrouvent malgré elles dans des situations d’isolement ou de solitude ? Pourtant nos aïeux ont plein de choses à partager : des histoires, des expériences, des compétences…et nous, jeunes générations, avons aussi beaucoup à apprendre d’eux !

 Depuis le début, Welp oeuvre pour renouer le lien social entre les individus et en particulier entre les générations. Nous avons des partenariats avec plusieurs groupes de maisons de retraites (Korian, Colisée, Arepa) et déjà de nombreux welpers sont allés faire des visites de courtoisie à des personnes âgées.

 Par exemple, Welp a lancé l’opération “Nos Mamies ont du Talent” l’été dernier. Une opération  pour rompre l'isolement des seniors en incitant les jeunes (et moins jeunes !) à rencontrer les personnes âgées de leur quartier et partager une activité avec eux.

 

Participez à la course des Héros avec Welp !

 

 

La Course des Héros est un des plus grands événements caritatifs de France qui vous propose de faire grandir une cause à grands pas ! Le concept est de marcher ou courir à votre allure pour une association qui vous tient à coeur et de collecter des dons.

 Welp offre 20 dossards pour participer à la Course des Héros qui aura lieu dimanche 18 juin à Paris et à Lyon. La seule condition : former un binôme intergénérationnel où la différence d’âge entre les deux coureurs est d’au moins 20 ans. L’occasion de partager un moment fort avec vos parents ou vos grands-parents !

 Vous n’avez pas de binôme mais envie de participer quand même ? Welp peut se charger de trouver un coéquipier pour vous !

Pour participer : contactez Welp à info@welp.today.

 

Une initiative à découvrir : Paupiette

 

Paupiette est une association fondée par Enora Goulard qui met en relation les seniors et les étudiants au temps du déjeuner. Chez Welp, on a trouvé l’idée formidable : en effet, de nombreux étudiants mangent mal et regrettent les repas familiaux alors que de l’autre côté, beaucoup de seniors ont le plaisir et le temps de cuisiner. Réunir les deux générations autour d’un repas est un excellent moyen pour renouer du lien !

Découvrir Paupiette