2019 année de voyages et de bonnes résolutions ? Voyager c’est aussi rencontrer l’autre.

En cette nouvelle année il est temps de dépasser la barrière de l’inconnu et de s’ouvrir au monde qui vous entoure.

Fini l’introversion, tirez les rideaux de la scène, passez dans la lumière des projecteurs et faites tomber le masque !

 


 

Voici quelques clefs qui vous aideront à vaincre votre timidité et aller vers l’autre :

 

  •  Faire une introspection de soi

En faisant une petite introspection, vous réaliserez vite que ce qui vous empêche de vous ouvrir à autrui se trouve bien souvent en vous. Dépassez et travaillez sur ces barrières psychologiques qui vous ajoutent un sentiment d’insécurité et de doute. Vous vous sentirez plus léger !

 

  • Prendre conscience du langage corporel

La première impression que vous dégagez ne se fait pas avec vos mots mais avec votre attitude et vos gestes. Il est donc important de soigner votre posture et votre façon d'être. Soyez vous-même, ne jouez pas de rôle. Allez, on se redresse, le dos bien droit et on ne regarde pas ses chaussures ;) 

 

  • Visualisation positive

L’ouverture commence par avoir une vision positive de l’autre. Il faut apprendre à aimer et s’intéresser à autrui pour faire tomber les barrières. Posez lui des questions et montrez que vous lui accordez de l’importance. 

Aussi multipliez les nouvelles expériences, qui vous sortiront de votre quotidien. N’ayez pas peur de quitter votre cocon, vous gagnerez en assurance. Par exemple, participez à certains évènements (exposition, sortie sportive, cinéma, cours collectifs...), qui vous permettrons de connaître un groupe qui vous ressemble et qui partage les mêmes passions. Soyez bienveillant et faites preuve d’une attitude positive.

 

  • Le sourire fait toute la différence

Est-il agréable de parler à un visage fermé ? Pas vraiment... Mieux vaut avoir la banane ! Face à une personne que vous ne connaissez pas, détendez-vous et souriez tout simplement. La communication est plus sympa devant un visage chaleureux, non ? 😉

                                                                                                                                                                      

  • Se détendre

 Pour aller vers les autres, lorsqu’on a tendance à être replié sur soi-même, il est important de se détendre. Soufflez et adopter des techniques de relaxation, essayez la médiation, le yoga, la sophrologie… qui ont toutes fait leurs preuves.