Des applications solidaires

 

1) Regarder une pub pour sauver la planète en finançant une ONG, voilà une idée séduisante !

Faire un don est compliqué aujourd’hui : il faut avoir de l’argent, du temps et faire confiance aux associations. Actuellement, 70% des donateurs ont plus de 50 ans et seulement 7% des dons sont faits en ligne. La solution : rendre le don simple, rapide et gratuit !

 

Goodeed et  Anona sont des sites à l’idée révolutionnaire : inviter les donneurs à regarder une ou plusieurs publicités au lieu de les impliquer financièrement. Le cumul des vues permet de payer un repas, un arbre ou un vaccin :)

Ainsi vous pouvez faire des dons gratuitement pour soutenir les causes caritatives de votre choix :  ça s'appelle la publicité solidaire et ça cartonne !

 

 

2) Des applications pour lutter contre le gaspillage alimentaire, sympa non ?

Le concept ? Permettre aux consommateurs d’acheter les invendus des commerçants à petit prix plutôt que de les voir finir à la poubelle. Un marché en pleine croissance mais qui reste encore très modeste face à l’ampleur du gaspillage alimentaire en France.

OptiMiam, c'est l'application gourmande et anti-gaspi qui vous permet de manger à moindre frais tout en faisant un geste contre le gaspillage alimentaire. Tous les jours, via la géocalisation, les commerçants vous proposent de délicieux repas qui doivent être sauvés ! 

Chaque jour, le commerçant met à jour son inventaire en ligne en y indiquant ses surplus en promotions et le consommateur bénéficie de ses produits frais et appétissants à prix réduit tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

Too Good To go, c'est l'application qui permet de sauver de la poubelle les bons produitss invendus des commerçants près de chez toi ! C'est aussi l'opportunité de découvrir un bon repas surprise à petit prix. Contrairement à OptiMiam, l'application Too Good To go ne  fonctionne pas  par promotions sur des produits spécifiques, ils proposent des paniers-surprise que les clients peuvent venir chercher à la fermeture des magasins. 

 

Autant d'application pour changer le monde, vous trouverez bien  la vôtre :)