Clara Gaymard et Gonzague de Blingnières, créateurs de RAISE, sont partis d’un constat : un clivage dans notre société contemporaine qui oppose d’une part le monde de la « performance économique » et ses enjeux court-terme, et d’autre part le monde associatif et philanthropique.

 

La solution proposée par le MEB est donc la suivante : partager des initiatives innovantes pour encourager les entreprises de toutes tailles à s’organiser autour d’un modèle économique généreux et performant au service de la société et du bien commun.

 

Comment participer en tant qu’entreprise au MEB ?

  • Donner: dédier une partie de vos ressources économiques à une action philanthropique, à but sociale. (ex : reverser une partie de son chiffre d’affaire, ou de son bénéfice …)
  • Agir : rallier une action, une cause d’intérêt générale aux valeurs de votre entreprise, pour avoir d’avantage d’impact dans votre secteur d’activité, et écosystème associatif.
  • Inclure vos salariés : l’engagement des salariés dans vos projets solidaires est un élément clé pour pérenniser et ancrer votre projet et vos valeurs.

 

Vous êtes un particulier et souhaitez mettre en avant cette initiative ? 

Rejoignez les 1850 signataires qui soutiennent déjà le #MEB en signant la charte. Vous pouvez aussi partager le MEB sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, LinkedIn).

 

Alors n’hésitez plus et welpez en rejoignant le MEB pour que l’on puisse créer une économie toujours plus bienveillante !