Le soleil pointe (enfin !) le bout de son nez et avec lui la fin du baccalauréat, brevet et examens en tout genre. Cette année, l’été s’est fait attendre un peu plus longtemps que prévu, mais, ça y est, les grandes vacances sont sur le point de débuter.

Beaucoup d’entre vous attendent ça depuis… le 1er septembre, d’autres sont déprimés à l’idée des longues journées qui les attendent et certains se demandent pourquoi donc nous avons autant de vacances durant l’été !

 

Petite histoire des grandes vacances

Pour comprendre, il faut remonter à l’époque où l’école n’était réservée qu’à une petite minorité : les enfants des nobles et des bourgeois. Avec l’élargissement de l’accès à l’éducation au reste de la population, il a fallu adapter les rythmes scolaires pour que les enfants de paysans puissent continuer à aider leurs parents à travailler dans les champs. Dans les années 1960, cet argument ne se justifie plus, mais la durée des vacances d’été continue d’augmenter, pour finalement atteindre dix semaines. Un record qui donne envie ! Même si nous n’en sommes pas loin aujourd’hui avec nos huit semaines de repos estival.

 

Reste cette éternelle question : que faire pendant les vacances ? Welp a la réponse ! Nous avons des missions pour vous. Pas de panique, nous n’allons pas vous faire travailler dans les champs, dix heures par jour, en plein soleil. C’est vous qui décidez quand et comment vous voulez vous engager : avec Welp, il n’y a aucune contrainte et c’est pour ça que vous êtes déjà si nombreux à utiliser notre site et appli.

Vous pouvez par exemple garder les poules de David qui habite à Saint-Jean-d’Ardières (69220) et cherche quelqu’un pour prendre soin de ses deux « poulettes » pendant qu’il part en vacances.

Vous pouvez aussi aider Patrice à monter le barbecue qu’on lui a offert pour la fête des pères… en pièces détachées. Ce « droitier avec deux mains gauche », de Saint-Nicolas-de-Port (54210), aimerait bien manger ses merguez avant que l’hiver ne revienne :)

Ou peut-être que vous vous sentez l’âme d’un Travolta dans le film Grease (pour ceux à qui ça ne dit rien, vous savez ce qu’il vous reste à faire ce soir !). Dans ce cas, les résidents de la maison de retraite Korian Jardins d’Alésia (Paris 14ème) seraient ravis de vous voir leur faire une petite démonstration de danse, rock ou même tango !

 

Travolta dans Grease

 

Bonnes vacances à tous et bons welps !