Welp vous a sélectionné trois solutions innovantes pour faire de votre déménagement une partie de plaisir (ou presque…) !

 

1)    Bien gérer ses démarches administratives

Déménagement rime souvent avec résiliation d’abonnements, changement de nom pour votre compteur… On vous donne des astuces pour ne pas être débordé face à ces démarches.

Dans un premier temps, pensez à résilier à l’avance vos anciens abonnements pour ne pas payer de frais en plus alors que vous n’y souscrivez plus. Cet article pourra vous donner plus de détails à ce sujet si vous optez pour un contrat chez le fournisseur historique.

Si vous souhaitez simplement déplacer une box par exemple, encore une fois, il faut prévenir à l’avance son fournisseur afin de l’informer de votre nouvelle adresse et ne pas se retrouver sans internet dans votre nouveau logement. Tester son éligibilité est une autre étape importante afin d’être sûr que votre opérateur propose ses services dans votre zone géographique.

Ici, vous trouverez plus d’informations sur ces étapes afin de mieux les gérer.

 

2) L’adhésion à la Fête des Voisins et au programme Voisins Solidaires

Pour assurer une intégration de vous et/ou de votre famille dans votre nouveau voisinage, Welp vous conseille de participer à la Fête des Voisins le 25 mai 2018, mais aussi d’adhérer à Voisins Solidaires. Voisins Solidaires permet de fournir des kits à imprimer pour l’organisation d’évènements entre voisins au cours de l’année (été des voisins, rentrée des voisins, Noël des voisins …) et outils matériels à mettre dans votre hall d’immeuble (annuaire des voisins, calendrier des voisins …).

 

3) La plateforme Welp

Et bien évidemment, le site et l’application mobile Welp vous permet de créer et nouer des liens avec votre nouvel entourage à la fois dans votre immeuble et dans votre quartier, en vous proposant d’aider ou d’être aidé par des welpers à proximité ! Vous pouvez aussi créer un groupe d’entraide privé avec vos futurs voisins pour communiquer dans un cercle plus restreint et sécurisé.

 

Continuez donc à welper autour de vous et de proposer à vos futurs voisins d’élargir la communauté !