Voici une liste (non-exhaustive) de 3 associations que nous avons repérées pour toi, pour venir en aide aux migrants en situation de précarité.

 

  • Salam, présente dans le Nord de la France, organise des distributions de repas, de vêtements et de couvertures et accompagne les demandeurs d’asile dans leurs démarches administratives.

Avis à nos dynamiques welpers des Hauts de France souhaitant être sur le terrain pour partager de beaux moments d’échange et de convivialité.

 

  • France terre d’asile gère 34 centres d’accueil pour demandeurs d’asile et fournit aux migrants un accompagnement juridique (entretien à la Cada ou à l’Ofpra), un accès soins mais aussi une scolarisation pour les enfants et une formation des adultes.

Si tu disposes de compétences juridiques ou de qualités d’accompagnateur / éducateur, cette association est idéale pour toi.

 

  • Singa offre des hébergements aux réfugiés chez des particuliers ainsi qu’un accompagnement dans leur projet professionnel.

Si tu cherches une association fiable pour accueillir un réfugié chez toi, ou si tu souhaites simplement faciliter l’intégration des migrants dans ta ville, n’hésite pas à t’investir à leurs côtés.

 

Tout geste compte, même le plus petit, tant qu’on y met son cœur !