Sur Welp, l’entraide est facile et ponctuelle grâce à un système d’annonces complètement gratuites ! Que l’on souhaite dédier une demi-journée de ses vacances ou plusieurs jours par semaine au bénévolat, on peut trouver son bonheur sur Welp car la plateforme permet de chercher les demandes d’aide qui correspondent au temps dont on dispose et au type de service que l’on souhaite rendre. Une fois qu’on a repéré une annonce qui correspond, il suffit de welper la personne pour entrer en contact ! Il est même possible de créer une proposition d’aide que tous les welpers de votre région puissent vous solliciter directement ;)

 

Vous n'étes pas encore convaincu ? Alors lisez vite nos 3 bonnes raisons de faire du bénévolat pendant vos vacances !

 

  1. Pour son propre développement personnel

 

Quoi de plus enrichissant que de consacrer quelques heures à quelqu’un d’autre en lui rendant service ? D’une part, vous faciliterez le quotidien de la personne que vous aidez. D’autre part, cela vous permettra de développer vos propres compétences et de mettre à profit vos forces, ce qui fera de cette bonne action une expérience utile pour vous !

Par exemple, pourquoi ne pas répondre à l’une des nombreuses demandes d’aide en anglais ou en informatique présentes sur Welp ? Ou proposer des formations dans tout autre domaine où vous possédez des connaissances ? Nul doute que vous passerez un moment agréable à partager l’une de vos passions !

  

 

  1. Pour rencontrer des gens et créer de nouvelles amitiés

 

Aider quelqu’un, c’est aussi l’occasion d’une rencontre ! Vous nouerez des relations avec des personnes de milieux, générations ou secteurs d’activité différents du vôtre, ce qui vous offrira une nouvelle perspective et vous donnera l’occasion d’échanger sur des sujets variés. Par exemple, vous pouvez rendre une visite de courtoisie à une personne âgée isolée durant cette période, elle aura sûrement des tas de choses à vous raconter ! Et il y a déjà plein d’annonces sur Welp auxquelles vous pouvez répondre pour proposer votre compagnie …

 

 

 

  1. Pour renforcer sa confiance en soi

 

Le bénévolat, ça permet aussi bien-sûr de se sentir utile, et rien de tel pour améliorer sa confiance en soi ! En aidant les autres, vous prendrez conscience de tout ce que vous pouvez leur apporter, vous redécouvrirez vos atouts, et cela vous rendra beaucoup plus sûr de vous.

Il est aussi très gratifiant de faire partie d’une communauté et d’agir pour une cause qui vous tient à cœur, alors pourquoi ne pas se proposer pour rejoindre une association en tant que bénévole ? Celles-ci sont nombreuses et ont des projets très variés, vous en trouverez forcément une près de chez vous qui vous correspondra ! D’ailleurs, n’hésitez pas à commencer vos recherches en faisant un tour sur Welp, de nombreuses associations y ont un compte et postent régulièrement des annonces pour leur recherche de bénévoles …

 

 Et maintenant que vous savez pourquoi, rdv sur Welp pour trouver votre propre manière de rendre service ! Votre été n'en sera que meilleur :)

 

 

Source : https://trendy.letudiant.fr/5-bonnes-raisons-de-faire-du-benevolat-cet-ete-a4266.html