Bandeau 1-01 (2).png
logo ZW-rvb - copie.jpg

Zero Waste France

logo ZW-rvb - copie.jpg
Welp Partenaire - Zero Waste France Partenaire Welp
depuis juin 2017
Zero Waste France est une association de protection de l'environnement fondée il y a 20 ans qui milite pour la réduction des déchets.

En tant que lanceur d'alerte, Zero Waste France fait connaître les enjeux et les problèmes liés à la gestion des déchets. Sur le plan politique l'association intervient directement auprès des décideurs français et européens pour faire avancer les lois dans le bon sens. Sur le terrain, Zero Waste France aide les collectivités, les entrepreneurs, les associations locales et les citoyens dans leurs projets zéro déchet, zéro gaspillage.

 


Site de Zero Waste France

Ses initiatives

Le Festival Zero Waste - 5 000 participants pour une première mondiale
La démarche zéro déchet, zéro gaspillage est par essence pluri-acteurs. Zero Waste France travaille avec des collectivités, des entrepreneurs, des associations, des citoyens et bien d’autres profils. Depuis des années, nous voyons émaner de ces personnes et structures des solutions pertinentes et enthousiasmantes. Il était fondamental pour nous de faire connaître ces solutions au plus grand nombre et surtout de faire se rencontrer toutes ces personnes qui travaillent dans la même direction, parfois sans le savoir. Nous avons donc décidé d’organiser le premier Festival Zero Waste, qui a eu lieu les 30 juin 1er et 2 juillet au Cabaret Sauvage à Paris !

La Maison du Zéro Déchet
La Maison du Zéro déchet est le premier lieu entièrement consacré aux démarches zéro déchet (individuelles, territoriales, entrepreneuriales) en France, et plus globalement à l’économie circulaire, la consommation responsable et solidaire. C’est un lieu de rencontres et de ressources englobant plusieurs espaces. Elle ouvrira ses portes à Paris en 2017.

Les actions de plaidoyer
L’association poursuit son rôle tout à fait crucial visant à faire avancer les réglementations française et européenne en faveur de la réduction des déchets en portant des propositions directement auprès des décideurs politiques. Le secteur des déchets est en effet régulé par de nombreuses lois, décrets, arrêtés et autres textes (cahiers des charges des éco-organismes, etc.) que nous souhaitons les plus ambitieux possible.

Prochainement disponible

Soutenez l'association Zero Waste France

EUR

Ces entreprises soutiennent Zero Waste France