Cover asso_coree.jpg
Premières de cordées.jpeg

Premiers de cordée

Premières de cordées.jpeg
Welp Partenaire - Premiers de cordée Partenaire Welp
depuis juillet 2016

Créée en 1999, Premiers de Cordée est une association nationale reconnue d'intérêt général. Elle propose régulièrement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés mais aussi des actions de sensibilisation au handicap à l'attention des scolaires, des collectivités et des entreprises.


Site de Premiers de cordée

Ses initiatives

 

  • Favoriser l'accès au sport
  • Sensibiliser
  • Construire des liens sociaux

Le réseauLe sport à l'hopital :

Premiers de Cordée propose régulièrement et gratuitement des initiations sportives à l'attention des enfants hospitalisés.

Elles sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et les bénévoles de l'association.

Si le sport n'a pas vocation à soigner, il permet à l'enfant de se défouler, de s'amuser et de rompre l'isolement.

 

Sensibilisation au handicap :

Aujourd'hui encore il existe une véritable problématique d'insertion des personnes handicapées. Pour faire évoluer les mentalités, Premiers de Cordée travaille à la sensibilisation des générations futures en leur faisant découvrir des activités handisportives : handibasket, cécifoot, athlétisme déficient visuel.

L'association intervient dans des établissements scolaires (écoles primaires, collèges, lycées) ou centres de loisirs et propose aux plus jeunes de se mettre dans la peau d'une personne en situation de handicap via la pratique du handisport. Les activités sont encadrées par des athlètes handisportifs qui profitent également de ce moment pour échanger avec les élèves (1h de pratique - 1h de débat).

Prochainement disponible

Soutenez l'association Premiers de cordée

EUR

Ces entreprises soutiennent Premiers de cordée