image de couverture.PNG
Logo fondation eělan.jpg

L'élan retrouvé

Logo fondation eělan.jpg
Welp Partenaire - L'élan retrouvé Partenaire Welp
depuis juillet 2017

La Fondation l’Elan Retrouvé soigne, accueille, accompagne et loge plus de 7600 enfants, adolescents et adultes souffrant de troubles psychiques, d’addiction et de troubles du spectre autistique en leur donnant les moyens nécessaires de se réinsérer. L’Elan Retrouvé les aide dans leur parcours, du soin jusqu’à l’insertion sociale et/ou professionnelle en proposant un dispositif d’accompagnement global autour de la personne en fonction de ses besoins en complémentarité avec ses partenaires publics/privés et les 564 salariés de ses 27 établissements de soins, médico-sociaux et sociaux.


Site de L'élan retrouvé

Ses initiatives

La Fondation l’Elan Retrouvé, propose une offre de prise en charge diversifiée:

  • Un accompagnement personnalisé en fonction des troubles, de l’âge, de la situation sociale grâce à l’aide de professionnels experts rassurant ;
  • Un accueil de qualité favorisant l’accès aux soins, à la réhabilitation et au bien-être de chaque personne ;
  • La réinsertion : les différents services s’engagent pour favoriser l’accès à la vie citoyenne, sociale et professionnelle de la personne. La Fondation l’Elan Retrouvé propose dans ses établissements des activités collectives facilitant l’accès aux loisirs, aux vacances, au sport, à l’art et la culture ainsi qu’à l’emploi. Elle soutient les personnes dans l’accès au milieu scolaire, au numérique, aux formations professionnelles, au travail en milieu protégé et à des bilans de compétences.

Depuis 1948, Fondation l’Elan Retrouvé participe aux missions d’intérêt général et s’engage pour la lutte contre la stigmatisation et l’exclusion des personnes souffrant de troubles psychiques, d’addiction et de troubles du spectre autistique pour leur permettre d’être acteur de leur vie.

Prochainement disponible

Soutenez l'association L'élan retrouvé

EUR

Ces entreprises soutiennent L'élan retrouvé